ARPEGES BIZARRES

sunglasses
Salut la compagnie!

Alors moi j'adore les accords ou les arpèges qui sonnent bizarre; et au gré de mes improvisations, je suis tombé sur les arpèges suivants:

----------------0---------------------0---------------------0-------------
------------0------0--------------0------0--------------0----------------
--------5--------------5------7--------------5------5--------------------
----7----------------------9---------------------5------------------------
---------------------------------------------------------------------------
---------------------------------------------------------------------------

Ca sonne super triste, c'est exactement ce que je cherchais!!

Qu'en pensez-vous??
StoryClown
Tout ce qui va etre madd9 ou 7M avec 7 pres de la Tonique va sonner triste...
Glam ND
Je crois que le début de "Close my Eyes Forever" de Lita Ford (en duo avec Ozzy Osbournes) démarrait un peu comme ça ... mais je suis pas sûr (enfin le 1er accord c'est le meme et c'et le meme type d'arpeges) .. à verifier ...
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
StoryClown
Lita Ford

j'avais completement oublié sont existence!!!
Glam ND
StoryClown a écrit :
Lita Ford

j'avais completement oublié sont existence!!!


Moi je crois qu'elle m'a bcp aidé à decouvrir men corps qd j'avais 13/14 ans ...
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
sunglasses
Enfin là je ne vous ai donné qu'un extrait d'un morceau que j'ai composé, des fois que vous me le repiquiez!!

En tou cas, jouez ça avec un son clair et très profond (echo à fond), c'est merveilleux!!!!
sunglasses
D'ailleurs je propose l'ouverture d'une nouvelle rubrique, où chacun pourrait faire découvrir aux autres, sous forme de tablatures (comme ci-dessus), ses compos ou les arpèges qu'il apprécie.

Modérateur, qu'en penses-tu??!!
free4one
Glamandshred a écrit :
StoryClown a écrit :
Lita Ford
j'avais completement oublié sont existence!!!

Moi je crois qu'elle m'a bcp aidé à decouvrir men corps qd j'avais 13/14 ans ...


il me semble qu'elle est avec tony iommi de black sabbath...
c'etait la sequence "people"...
Glam ND
free4one a écrit :
Glamandshred a écrit :
StoryClown a écrit :
Lita Ford
j'avais completement oublié sont existence!!!

Moi je crois qu'elle m'a bcp aidé à decouvrir men corps qd j'avais 13/14 ans ...


il me semble qu'elle est avec tony iommi de black sabbath...
c'etait la sequence "people"...


Non, la sequence "people" c'est d'apprendre qu'elle s'est marié avec le guitariste de WASP ... qu'elle a divorcé et que maintenant elle vit avec l'ancien chanteur de Nitro (qui avait Michael Angelo comme gratteux) ... ça c'est du "people"
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
free4one
Glamandshred a écrit :
Non, la sequence "people" c'est d'apprendre qu'elle s'est marié avec le guitariste de WASP ... qu'elle a divorcé et que maintenant elle vit avec l'ancien chanteur de Nitro (qui avait Michael Angelo comme gratteux) ... ça c'est du "people"


et lara fabian avec jean felix lalanne...
qui a decouvert son corps avec elle ??? ...
Glam ND
free4one a écrit :
Glamandshred a écrit :
Non, la sequence "people" c'est d'apprendre qu'elle s'est marié avec le guitariste de WASP ... qu'elle a divorcé et que maintenant elle vit avec l'ancien chanteur de Nitro (qui avait Michael Angelo comme gratteux) ... ça c'est du "people"


et lara fabian avec jean felix lalanne...
qui a decouvert son corps avec elle ??? ...


gt plus vieux là (oui, je suis de 76)... dc forcément je connaissais dejà suffisament mon corps qd Lara a debarqué...
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
riffman
p'tain decouvrir son corps avec lita ford faut avoir faim non?
Glam ND
riffman a écrit :
p'tain decouvrir son corps avec lita ford faut avoir faim non?


Ouais maintenant c clair (avec du recul, on fait ... euh) ... mais fin des années 80, elle etait dans l'air du temps (dans le clip "Playin with Fire" je la trouvait craquante)... c vrai qu'avec le recul ...

regarde Marylin Monroe, à l'epoque les gens tripaient dessus ... ct l'epoque, c'est normal ... maintenant, est ce qu'un ado flasherait dessus ... c une question d'epoque .... Il faut se replacer dans le contexte (age, fringues, coiffures, style ... ct l'epoque). Au passage, les filles trouvaient Brett Michael (Poison) tres mignon ... aujourd'hui elles diraient que c'est une pedale ... comme quoi

En plus à 12/13 ans, tu vois une fille en sous-tif t'es tout emoustillé ... si t'es fan de rock et que la fille a une gratte dans les mains ... bah t'es sous le charme
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
Aragorn
Macalpine a écrit :
D'ailleurs je propose l'ouverture d'une nouvelle rubrique, où chacun pourrait faire découvrir aux autres, sous forme de tablatures (comme ci-dessus), ses compos ou les arpèges qu'il apprécie.


On avait une rubrique Riffs qu'on a supprimé pour éviter tout risque concernant des plans sous copyright.

Maintenant, si vous voulez poster vos plans avec une rubrique comme ça, no prob. Suffit d'être plusieurs à le demander.

En ce moment sur théorie...