Barré

salut
je sais pas comment doit etre mis l'index de la main gauche quand je fais un barré. Doit il etre au millieu de la case ? Le pb c'est que quand je joue un barré en arpège il se produit des sons bizzare
Please help me
existe t'il des exercices pour rendre le poignet plus souple
j'aurais du me douter de la reponse et plus sérieusement pour rendre le poignet plus souple ( pour faire des barrés )
Boba7
  • #4
  • Publié par
    Boba7
    le 10 Nov 02, 22:47
lol! Non, mais sérieux, quand on passe trop de temps à jouer, à faire des trucs durs, vaut mieux pas dire qu'on a mal au poignet, c'est tout de suite... hum... interprété...!
"Are you passionate? Are you livin' like you talk?"
www.facebook.com/CMeffects/
Blow
  • #5
  • Publié par
    Blow
    le 10 Nov 02, 23:18
pierrick ça passera avec le temps
au debut j'avais tellement de mal a faire les barrés que je me suis dis
"bah jtrouve ca inutile, je serai un grand guitariste SANS faire de barré"
et pis au bout de quelques jours j'ai fermer ma gueule et j'ai su fait des barrés :saut:
bon ben merci pour vos réponse je vais mis mettre et je vais y arriver.
Encore merci
ba je vois que je suis pas la seule a avoir des problemes avec les barrés !
De tte facon mes amis et les visites sur les sites m'ont tt de suite fait comprendre que c'etait la bete noir du débutant : LE BARRé !

Je suis restée 2h sur un barré j avais trop mal aux doigts et avant bras tt ca pour faire des sons tous vilains puis apres un bon dodo le lendemain je reprend ma guitare et apres 2, 3 essais j'ai reussi !!!

Pareil pour la fluidité des accords de bases...

A force de travailler correctement et pas forcement tres longtemps on peut arriver a faire qque chose.
Je me suis achetée une Epiphone Les paul avec un bon ampli et une disto pour plus tard seulement depuis le 27 et reussi mes barrés en 4 jours ! Attention je me balade pas sur le manche comme une folle mais au moins ils sonnent juste

Pi si une fille y arrive tu devrais y arriver sans probleme

Bise
franoua
AMHA il doit y arriver maintenant: tu as détéré un topic de début novembre
franoua
vanne pas trop parce que le monsieur si ça se trouve il te met la misère, un truc de fou que t'y comprendrais rien allez file sur ta Lp 100 et bosse
Johnny star
Il existe effectivement des exercice pour les barré.... la Pratique....
Sérieusement... en pratiquant le plus de mélodie possible.. un joue tu saura.... on a tous commencer par là
Everybodys got their own thing, you've got your shit and I got mine doesn't matter where you come from, so show some fuckin respect, open your mind.
bendpulloffhammer
chryslena a écrit :
ba je vois que je suis pas la seule a avoir des problemes avec les barrés !
De tte facon mes amis et les visites sur les sites m'ont tt de suite fait comprendre que c'etait la bete noir du débutant : LE BARRé !

Je suis restée 2h sur un barré j avais trop mal aux doigts et avant bras tt ca pour faire des sons tous vilains puis apres un bon dodo le lendemain je reprend ma guitare et apres 2, 3 essais j'ai reussi !!!

Pareil pour la fluidité des accords de bases...

A force de travailler correctement et pas forcement tres longtemps on peut arriver a faire qque chose.
Je me suis achetée une Epiphone Les paul avec un bon ampli et une disto pour plus tard seulement depuis le 27 et reussi mes barrés en 4 jours ! Attention je me balade pas sur le manche comme une folle mais au moins ils sonnent juste

Pi si une fille y arrive tu devrais y arriver sans probleme

Bise

eh cool enfin une copine sur ce forum je me sens plus toute seule ,on va papoter toutes les deux...pour cela va sur blabla et guitare..ici c'est sérieux..pour revenir aux barrés moi aussi j'en ai bavés (des barrés...)maintenant c'est mieux mais il faut que le manche soit tout fin..en fait j'en suis arrivée à me déformer les os du poignet..ça fait bouboule dessus lol
a+
fredero
salut à tous et à toutes
je ne suis pas d'accord quant à la position de l'index ; il doit-etre droit au maximum de tes possibilité physique mais pas au milieu de la touche.
il doit au contraire froler la barette, t'aura dejà moin de mal
Krypton
Faut que l'index soit legerement incliné (sur la tranche a l'exterieur) pour avoir toute la force musculaire pour faire pression sur l'ensemble des cordes. Si on garde l'index droit, les cordes du milieu seront etoufée plus qu'autre chose.

Evidement vous faites comme bon vous semble, suivant l'anatomie personnelle de votre doigt.
-moi je ne stress jamais sur scene
-tu verras ça viendra avec le talent

Anecdote venant d'un grand comedien
Ouai c'est vrai que plus t'es pret de la frette mieux c'est.... mais bon si t'es trop prés le sustain en prend un coup!!
Et l'étape d'aprés c'est jouer le mi grave avec le pouce.....comme hendrix.. bonne chance!!!
il suffit pas de savoir aligner 15 notes en - de 3 secondes pour savoir jouer de la guitare..

En ce moment sur théorie...