Bon bouquin pour apprendre

sgegg
  • #1
  • Publié par
    sgegg
    le 04 Nov 03, 16:20
Toujours dans la categorie, je recherche des bon bouquins pour apprendre (le hard, blues). Apres m'etre fait recommander le bouquin du sieur Gambale (the franck gambale technique book), je voudrais avoir les references d'un bouquin sur la technique.On m'a conseiller "a modern method for guitar" de wiliam leavitt.Est ce un bon choix?
thieery
sgegg a écrit :
Toujours dans la categorie, je recherche des bon bouquins pour apprendre (le hard, blues). Apres m'etre fait recommander le bouquin du sieur Gambale (the franck gambale technique book), je voudrais avoir les references d'un bouquin sur la technique.On m'a conseiller "a modern method for guitar" de wiliam leavitt.Est ce un bon choix?


Plus pratiques que théoriques tu as les deux "for the dummies"
"Guitar for the dummies" et "rock-guitar for the dummies"

Si le premier assez généraliste peut servir de support pour un débutant, le second beaucoup plus technique aborde efficacement les principaux styles de "rock" de Chuck Berry à Satriani.
blobus
  • #3
  • Publié par
    blobus
    le 04 Nov 03, 17:09
Moi je travail sur "a modern method for guitar" avec mon prof, alors c'est pas du tous un bouquin sur la technique, ca t'apprend a lire des partitions quand tu joue au médiatore, y'a pas mal de références théoriques que tu ne peux pas comprendre si tu le travail tous seul.
Franchement si tu connait personne qui l'a bossé (et si tu ne connait pas le solfège) je te le déconseille fortement.
sgegg
  • #4
  • Publié par
    sgegg
    le 04 Nov 03, 17:11
Et le methode de william leavitt, beaucoup dise que c'est le must (en depit de son age) pour apprendre a jouer et a lire la musique
blobus
  • #5
  • Publié par
    blobus
    le 04 Nov 03, 17:30
Quand on sais par ou commencer, ca doit être le top
lalimacefolle
Je l'ai feuilleté, et j'ai quand même un avis mitigé dessus:
Avantages: Grande Pedagogie, trés progressif, et complet
Inconvenients:Grande Pedagogie, trés progressif, et complet...
Ou est le rock'n'roooooooool?
Hervé_
C'est la méthode que j'utilise ... je trouve ça excellent.
Evidement si tu veux apprendre le taping et autres truc pyrotechniques passe ton chemin.
Blobus> Je travaille seul là dessus donc c'est possible ...mais j'ai plusieures années de piano derière moi
Hervé_
Dans le genre livre halucinant il ya a ca

Ce bouqin est totalement incroyable, mais il faut vraiment en vouloir pour en tirer quelque chose
blobus
  • #9
  • Publié par
    blobus
    le 04 Nov 03, 20:29
lalimace->c'est vrai que sur ce genre de livre tu lis, tu apprend et tu ferme ta gueule et parfois c'est un peu gonflant mais je crois que si on veut un jour progresser faut en passer par la.
blobus
hervé->t'en ai a quel volume de moderne methode?
blobus
ben ca dépend de tes ambitions, moi c'est vrai que j'ai du mal a être satisfait tend que je sais pas tous alors c'est vrai que comme ca je suis gaté mais c'est vrai qu'on peu très bien jouer sans.
Pi toi comme tu fais de la muscu t'a pas besoin ca
blobus
Putain j'ai mis trois fois "c'est vrai" dans la phrase, vous croyez que c'est vrai ca....

En ce moment sur théorie...