Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Comment abordez-vous l'improvisation ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
  • #15
  • Publié par
    nono0
    le 24 Sep 21, 22:25
Merci pour vos réponses!

Un flot de croches continu en fonction des accords ok, mais concrètement vous utilisez quels schémas sur le manche ?
En ce moment je prends une zone de 5 ou 6 cases sur le manche et je m'entraine à jouer des progressions d'accord sans sortir de cette zone. Je monte et descends les schémas de degrés en 3 notes par corde.
Brdbelgium
nono0 a écrit :
Merci pour vos réponses!

Un flot de croches continu en fonction des accords ok, mais concrètement vous utilisez quels schémas sur le manche ?
En ce moment je prends une zone de 5 ou 6 cases sur le manche et je m'entraine à jouer des progressions d'accord sans sortir de cette zone. Je monte et descends les schémas de degrés en 3 notes par corde.


C’est un tres bon exercices.
JGmicmac
nono0 a écrit :

Un flot de croches continu en fonction des accords ok, mais concrètement vous utilisez quels schémas sur le manche ?


C'est à toi de choisir. Cela dépend de tes connaissances actuelles. Je te conseille de t'inspirer des méthodes d'apprentissage de walking bass jazz. Les exercices de base sont excellents.
Sur quel morceau tu bosses?
C-Arrazi-i-ma
Pour réponde à la question du titre je dirais que le mieux c'est d'improviser sur un backing track dans le registre que t'aimerai y jouer, tu peux par exemple taper sur YouTube les mots clé: [backing track metal]
  • #19
  • Publié par
    nono0
    le 30 Sep 21, 17:42
Edit

C'est bon j'ai trouvé.

En ce moment sur théorie...