Ouais c'est vrai que mon premier post est un peu vache,
car à par refuser des riffs bien tripant sous pretexte que ça
tiens pas du point de vue règle, il est sympa.
Je prends un ex:
1) Il joue en clair : Em , Am , BM , Em
2) Pour le refrain, je passe en disto et joue: E5, C5, B5, E5
3) Remarquez q le C5 (do,sol) est tiré des notes de Am7 (la, do, mi, sol)
4) A ses oreilles c'était INSOUTENABLE.
5) Moi, j'ai trouvé ça FORT rien qu'en le jouant mais on a perdu 1/2 répét' à se bagarrer avant que je lui cloue le bec en lui faisant remarquer le 3)
(Je suis nul en solfège!)
6) Maintenant, qd je m'approche de mon footswitch, il se met en jouer
un riff en Em, CM, Bm, Em (et il croit que j'ai pas remarqué!)
Bref, il m'a cassé la baraque!
7) Si j'étais vache je jouerait sur son riff: E5, E5, B5, E5
mais il changerait probablement le sien, vous voyez où je veux en venir?
Et puis les notes dissonantes, en gros, il me dit qu'on est pas assez
balèze pour en faire un bon usage (en tout cas pas moi si je l'ai bien compris)
D'où ma question: Comment faire sonner bien certaines notes "out",
si quelqu'un s'y connaît et peut me justifier par A+B qq ex. de
bonnes utilisations de ces notes je pourrais clouer le bec à mon lead
et il se dirait peut-etre: "M***** le jashugan, là il m'épate!"
Don't damn me when I speak a piece of mind cos silence isn't golden when I'm holding it inside...