Dico d'accord guitare ...?

Ario
  • #1
  • Publié par
    Ario
    le 22 Jul 13, 19:04
Bonsoir,

Qq1 connaîtrait-il un super bon Dico d'accords de guitare (si possible qui fctionne ds les 2 sens :
1/marquer la position des doigts sur un manche et obtenir le (ou les) accord(s) correspondants possibles et/ou
2/donner le nom d'1 accord et d'avoir le (ou les) noms des accords correspondants, je ne sais pas si je me fais bien comprendre ? )

Est-ce que le dico de Tuxguitar est-il bon?
Merci.

NB: Le dico peut-être online ou sous forme de soft
skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
  • #2
  • Publié par
    skynet
    le 22 Jul 13, 19:09
Le chiffrage donnant le contenu des accords, je ne suis pas du tout pour les dictionnaires bêtes.

Il faut apprendre les renversements et les drops.

Quand on commencera à maîtriser, on choisira telle ou telle position en fonction du voicing.
Bonjour les trolls
Ario
  • #5
  • Publié par
    Ario
    le 22 Jul 13, 21:04
Re-Bonjour Gaboriau,

Il est génial le lien que tu m'as filé, c'est exactement ce que je cherchais !!!

Au fait, est-ce que le dico de TuxGuitar est-il aussi 'Chord Finder/ Chord Drawer' ou quoi ou qu'est-ce ?
jeromeP
skynet a écrit :
Le chiffrage donnant le contenu des accords, je ne suis pas du tout pour les dictionnaires bêtes.

Il faut apprendre les renversements et les drops.

Quand on commencera à maîtriser, on choisira telle ou telle position en fonction du voicing.


Pas mieux ! Je ne vois pas vraiment d'intérêt à ce genre d'ouvrage.
Apprendre, comprendre, visualiser, entendre les intervalles sur le manche est bien plus important, un accord ce n'est qu'un "bête" empilement d'intervalles.
zigmout
idem...les dico d'accords ne me semble pas du tout une bonne idée
daoudd
  • #8
  • Publié par
    daoudd
    le 23 Jul 13, 11:41
idem , c'est comme apprendre le francais en se limitant à l'orthographe et mettre de coté la grammaire ...
^^
"L'histoire, c'est un conte de faits..."
slivoid
Les accords de guitare pour les nuls.
Pas cher, format pratique, et il y en a un sacré paquet !

En ce moment sur théorie...