Est il conseillé de connaitre son manche par coeur?

Sugoke
  • #1
  • Publié par
    Sugoke
    le 03 Jan 04, 20:21
Qu'en dites vous?
coyote
  • #2
  • Publié par
    coyote
    le 03 Jan 04, 20:23
+ on en sait
mieux ça vaut!
Mon humble avis!
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
Dive bombia
C'est sur, c'est conseillé... mais pas du tout obligatoire! Moi je ne le connais pas du tout, ca ne m'a pas empecher d'apprendre quelques gammees et d'improviser sans me dire si telle ou telle case est un la ou un si!!!
Moi j'ai appris la théorie en bossant la technique ( vachement original ), en lisant les commentaires sous les partitions dans des mag ( ex: Guitar part). Dans les solos ils te disent que un tel ( prenon Capton hi!hi!hi!) fait son solo sur une penta mineure de La: a force de le jouer ou de regarder des partitions similaire, tu te rend compte qu'il y a des intervalles qui reviennent, que certaines n'apparaissent, d'autres sont omniprésentes..;etc. C'est comme ça que j'ai reconnu les pentas pour exemples
Bonne continuation
Aaaaa Yaaaa Yaaamaahhaaa!

Caa m'a bien fait marré j'avoue

Manu
  • Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #4
  • Publié par
    Manu
    le 03 Jan 04, 20:43
Qui peut le plus peut le moins
zcrow
  • #5
  • Publié par
    zcrow
    le 03 Jan 04, 21:07
Oui plus tu connais ton manche etmieux c'est . Mais de toutes manières si tu bosses souvent cela vient tout naturellement, ya pas de secrets. Moi je regarde même plus mon manche à la force et je me force à pas le regarder et çà aide quand tu chante en plus !
Invité
ca depend de quelle manche tu parles
hemiplegist
nowhere man a écrit :
ca depend de quelle manche tu parles



>>>>>>>>>>>>>>
Jag skulle vilja ha en smörgås ... OF DOOM !!
tinourse
Manu a écrit :
Qui peut le plus peut le moins

c'est ma réplique ça !! Gnark Gnark
skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
  • #9
  • Publié par
    skynet
    le 03 Jan 04, 23:57
nowhere man a écrit :
ca depend de quelle manche tu parles


celui de la guitare!
Bonjour les trolls
blobus
Ca dépend surtout de ce que tu veux faire, si c'est pour faire du métal ne te prend pas la tête néanmoin pour la composition et l'improvisation c'est un gros avantage de le connaitre.
cartenoire
ca ne peut etre que mieux c'est clair!!!

mais bon, tu peux aussi "feinter", et simplement, a partir de repere (diagramme des principaux accords) retrouver toute les notes sur tout le manche.

En ce moment sur théorie...