F- dans un morceau en A- ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
C encore moi , j espere que tu n es pas parti.
J ai encore un petit probleme. A la fin du morceau j ai le truc suivant:
A-(I) F-(II pour Bb7=E7) C(III) E7(V) A-(I)

Comment tu verrais le F- par rapport au C ?
coyote
c'est la mm chose que tt à l'heure,
le C est substitut de A - tt simplement!
CM7= A - 7 9 ss tonique
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
Mais comment ca se fait que ca marche bien F- puis C ?
F- puis E7 ca marche maintenant (grace a toi ) mais F- puis C ?
coyote
c'est le mm principe que tt à l'h !
FM est IV de CM
emprunt à l'harmonisation de C
FM devient F -
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
Je crois que j ai trouve Eb de F va vers E de C
et Ab de F va vers B de C.
C ca hein? je me sens fier sur ce coup

Il y a une regle generale ?
coyote
coyote.a.go.go a écrit :
c'est le mm principe que tt à l'h !
FM est IV de CM
emprunt à l'harmonisation de C
FM devient F -


harmonisationde C mineur (oublié !)
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
donc avant un XMaj7, si je place le IV de l harmonisation mineure de X, ca roule

Je peux mettre aussi:
F B C bE
F bA C E
F B C E ?

dans l autre sens le E serait precede de F
et le B de C ce qui ne donne rien de nouveau.

Je ne suis pas tres clair sur ce coup non ?
ah non c tout faux, Ab et B sont eloigne de plus d un demi ton, toute ma theorie est bidon
pas de prix nobel cette annee
coyote
F -M7 ne fait pas parti du systême mineur de C
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
y a t il un lien entre F- et CM7 qui explique pourquoi ces 2 accords vont bien l un apres l autre ?
je pensais qu ils avaient leurs tierce et septieme eloigne d un demi ton ce qui est faux
coyote
A - naturelle = A-7 /B-75b/CM7 /D-7/E-7/FM7/G7
A - harmonique = A-M7/B-75b/CM75#/D-7/E7 /FM7/Gdim
A - mélodique = A-M7/B-7/CM75#/D7/E7/F-75b/G-75b
Eb majeur = AbM7/Bb7/C-7/D-75b/EbM7/F-7/G-7
(relative de C-)
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
coyote
tu as mal lu ce que j'ai écrit à propos de Cm7
et A- substitution
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/

En ce moment sur théorie...