Finger picking : apprentissage

Maikel
  • #1
  • Publié par
    Maikel
    le 22 Feb 04, 16:01
Hello,

J'aimerais developpe mon jeu de finger picking. Quelq'un a quelque chose a me conseiller? Ce qui me pose le plus de problemes ce sont les alernate basse au pouce et une melodie independante avec les autres doigts. Didju

D'avance merci!
Oggy
  • #2
  • Publié par
    Oggy
    le 22 Feb 04, 16:17
Héhé, moi aussi je galère trop !
Par contre j'ai fait du piano pendant un petite moment et dans les cours on t'apprend à jouer le morceau d'abord chaque main séparément (donc basses et mélodie séparément) puis à jouer les deux ensembles. Je vais essayer de faire pareil alors, jouer juste les basses au pouce, puis la mélodie avec les autres doigts, puis les deux...

Par contre, je croie que t'aurais dû mettre ton post dans la rubrique "techniques".
Rien n'est constant, si ce n'est le changement. (Buddha)
Guill@ume
...Le truc q tu dois faire au début est de bien articuler chaque doigt et d'éviter les mouvements de poigner de bas en haut...Le défaut le plus récurrent chez les débutants est de trop souvent jouer avec le poigné alors que celui ne doit en aucun cas bougé,l'effort doit être concentré dans les doigts.
guito
  • #4
  • Publié par
    guito
    le 23 Feb 04, 15:30
bosses en douceur en commencant par des basses alternées seules puis tu commences a mettre une melodie sur les temps et ensuite en croches(temps et contre temps)
et tu continues comme ca avec d autres figures rythmiques tout en jouant les basses alternées
JBLenoir
Pour le finger-picking : les vieux blues style Robert Johnson
Blues is the only legacy of America.
tbressel
Maikel a écrit :
Hello,

J'aimerais developpe mon jeu de finger picking. Quelq'un a quelque chose a me conseiller? Ce qui me pose le plus de problemes ce sont les alernate basse au pouce et une melodie independante avec les autres doigts. Didju

D'avance merci!


Moi je te conseille n'importe quelle methode d'un nommé Marcel Dadi, c le roi du picking lui ! C'est le pedaguo le plus efficace que je connaisse !
Une fois que tu sera assez avancé en picking procure toi les 2 VHS qu'il a sorti, c expliqué si simplement et ca marche tellement bien.....Dommage que tu n'est pas fait de guitare classique en ecole de musique ou conservatoir, tu n'aurai pas ce genre de probleme aujoud'hui
guito
  • #7
  • Publié par
    guito
    le 23 Feb 04, 16:32
tbressel a écrit :

Moi je te conseille n'importe quelle methode d'un nommé Marcel Dadi, c le roi du picking lui ! C'est le pedaguo le plus efficace que je connaisse !
Une fois que tu sera assez avancé en picking procure toi les 2 VHS qu'il a sorti, c expliqué si simplement et ca marche tellement bien.....Dommage que tu n'est pas fait de guitare classique en ecole de musique ou conservatoir, tu n'aurai pas ce genre de probleme aujoud'hui


tout a fait d accord avec toi un peu de classique et les methodes a dadi
Guill@ume
Marcel Dadi "roi du picking",alors là j'ai pas tout saisi ...peut être q c'est de l'humour....
Peut être q c'est un bon pédaguo pour apprendre rapidement mais à dire que c'est le roi du picking!!!
guito
  • #9
  • Publié par
    guito
    le 23 Feb 04, 18:27
eltocaor a écrit :
Marcel Dadi "roi du picking",alors là j'ai pas tout saisi ...peut être q c'est de l'humour....
Peut être q c'est un bon pédaguo pour apprendre rapidement mais à dire que c'est le roi du picking!!!


il y en a tellement !

En ce moment sur théorie...