Fréquence des cours

Error404
Voilà, je compte prendre des cours de guitare électrique, parcque bien que j'en fasse depuis plusieurs années, je pense que ça m'est nécessaire, surtout pour garder une motivation car je ne suis pas entouré de musiciens.
Et ma question est: A quel rythme faut il prendre des cours pour que ça soit profitable? Tous les 15 jours ça peut suffir..?
Merci!
pic
  • pic
  • Custom Cool utilisateur
  • MP
  • #2
  • Publié par
    pic
    le 16 Feb 04, 18:55
Ca dépend de ton niveau, de la durée des cours et du temps que tu as chez toi pour bosser.

Si tu as beaucoupde temps pour bosser, alors il faut que ton prof puisse te donner suffisament de "matériel" à travailler: si tu vois ton prof une demie heure tous les 15 jours, ca sera surement pas suffisant.

Au début, j'avais 30 mn toutes les semaines et je n'avais pas le temps de poser toutes les questions que je voulais, d'aborder tous les aspects de la guitare qui m'intéressaient. Maintenant avec 45 minutes pas semaine, c'est bien mieux. J'ai de quoi m'entrainer toute la semaine sans m'ennuyer...

Donc, si tu veux bosser beaucoup et progresser vite je te conseille un cours par semaine (45 min. c'est bien, ou 1 heure c'est encore mieux). Sinon , 1 cours d'une heure tous les quinze jours peut etre suffisant et te permettre de bien assimiler/approffondire chez toi ce que tu as vu en cours
"What is jazz ? better than sex, and it lasts longer."
Error404
O le temps pour bosser chez moi je l'ai, c'est plus la volonté là qui manque.
Pour mon niveau, je ne le connais pas vraiment, mais j'ai des bases en solfège à cause de 5 années de piano au conservatoire. Pour la guitare, je pense avoir le niveau de quelqu'un qui en fait régulièrement depuis 3ans
zigmout