Gamme penta demanchées

altaire92
Salut

En attendant qu'on repondent a ma question sur les penta min et maj, je voulais savoir s'il etait utile de travailler ses gammes penta (maj et min) en demanché ? Et si oui comment. Connaissez vous un site qui en parle ou un generateur de ce genre de gamme

Merci
cheyen
  • cheyen
  • Custom Cool utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
  • #2
  • Publié par
    cheyen
    le 12 Fév 2004, 17:44
oui biensur que c'est utile, ça te permet de passer d'un mode à l'autre sur tout ton manche au lieu de rester toujours sur la meme position.

et c'est plus interessant au niveau des sonorités
Le 1er "EP" 5 titres d'ANEMI vient de sortir, vous pouvez le commander sur
http://www.cours-guitare.eu ou http://www.facebook.com/anemiproject
StoryClown
le meilleur moyen de les travailler en demanché c'est de les faire avec 3 notes par cordes comme les gammes maj...demanché assuré
altaire92
Pour passer d'une position a l'autre.... Pourriez etre plus explicite svp
Pour les 5 positions d'une gamme penta par expl...j'en suis que la
Merci
cheyen
  • cheyen
  • Custom Cool utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
  • #5
  • Publié par
    cheyen
    le 13 Fév 2004, 01:57
en fait tes 5 positions de ta gamme pentatonique s'emboitent les unes dans les autres un peu comme un puzzle.

Et bien le fait de les jouer en démanché te permet de passer directement par 3 ou 4 positions.

tu pars de la 1 pour te retrouver rapidement sur la 4ème position par exemple, en plus comme je t'ai dis c'est beaucoup plus interessant au niveau sonorité et ça permet d'avoir un autre point de vue de tes notes !

je sais pas si j'ai été clair
Le 1er "EP" 5 titres d'ANEMI vient de sortir, vous pouvez le commander sur
http://www.cours-guitare.eu ou http://www.facebook.com/anemiproject
johnny rico
allez c est la fete aujourd hui, j ai un plan bien shred a te proposer:
-----------------------------------------------------17-19-22------
-----------------------------------------15-17-20------------------
-----------------------------12-14-16------------------------------
-------------------9-12-14-----------------------------------------
---------7-10-12--------------------------------------------------
5-7-10------------------------------------------------------------

tu le montes,tu le descends,en aller retour,en sweep,en tapping,en legato....tu fais ta vie......

tu vas enfin comprendre comment on peut se dechirer la main gauche avec un seul exercice sans echauffement!!(ou l art du demanché penta maitrisé....!!)


Ps:des exos de ce type,y en a a foison,pourquoi n en trouverai tu pas toi meme?(pas lineaires,en saut de corde,avec repetition de notes,en cellules de 2,3,4,5 cordes,avec adjonction de notes etrangeres a la penta telles que blue note,6te Majeure,2nde maj,chromatismes,etc......)

ouf.....t as du travail pour l année la....
altaire92
Ok j'avais compri qu'il sagissait de passer rapidement de la position 1 a la 5....d'ou "démanché"
Je suis allé sur pas mal de sites qui traite des gammes et j'ai pas encore vu un chapitre qui traite des demancheés pour les penta, les majeurs etc avec exos a l'appui. Mais je vais finir par trouver.
Jusqu'a present j'avais entendu parlé de "plan shred" sans en voir. Quel est ca definition ? C'est un demanche de penta ?

P.S Sur ma classique j'ai que 20 frettes
altaire92
Apres une petite nouvelle recherche avec google je me rappel avoir longuement cherché sans resultat probant....Si vous avez un site a me conseiller.

Mais le principe pour se ballader sur 5 positions d'une penta mineure est de suivre le profil 1,b3,4,5,b7 ce qui pourrait donner pour fa ??????

.....................................................................................................
............................................4.......6..................................................
.................................3.....5...............................................................
..........................3.....6......................................................................
............1.....3.....6.........................................................................
..1.......4.............................................................................................



Pour moi une gamme demanche c'etait plutot du genre (cette fois en do maj gamme maj)

......................................................................................................
...............010..................................................................................
..........02........20.......................245..42...........................454.........
.....023................320...........235............532.............357..........753....
...3.............................3..3.5........................53.357....................753 etc
.......................................................................................................
johnny rico
bon je me suis un peu emporté....
si t as une classique,tu peux zapper l exo ci dessus,c est pas trop fait pour....

mais tu peux neanmoins t en inspirer pour comprendre ce systeme de demanché...

le shred..........fais des recherches avec ce mot clé dans le forum bcp de choses ont été dites par ici....
Kirgon
  • Kirgon
  • Custom Total utilisateur
  • #10
  • Publié par
    Kirgon
    le 13 Fév 2004, 22:46
Du shred sur une classique lollollol
On ne peut être rien, que parmis des milliers. JJG

En ce moment sur théorie...