Harmonie?

Bomber
  • #1
  • Publié par
    Bomber
    le 27 Jan 04, 20:13
Voila je suis autoditacte alors je me retourne encore vers vous pour poser mes quesitons théories, donc :
-Voila je voudrais savoir si pour joeur avec mon jolie metronome un clic = 4temps? soit une blanche? si c'est ca jai compris suis content
-Mes impros sont assez inaudible (jen rajoute un peu desfois c'est joli mais c'est rare) pourtant jessaye de varier mes style et la technique.. est-ce que ca viendrais du faite que je n'est pas de rhytme quand je me lance dans une intro, que je sais pas ce que je vais faire et du coup c'est des notes d'une gamme plutot qu'une intro, ou c'est autre chose? (jai remarqué que quand javais un rythme en tete ou que je lancais une rythmique avant mes impros c'etait plus harmonieux parce que je savais ce que j'attendais)
Voila j'espere que vous avez tout compris
Light in blue
Bomber a écrit :
-Voila je voudrais savoir si pour joeur avec mon jolie metronome un clic = 4temps? soit une blanche? si c'est ca jai compris suis content
1 clic = 1 unité de mesure de ton choix. Ca peut valoir 1 noir, 1 croche, 1 ronde, une carrée... C'est toi le maître à bord !
Mais le plus souvent, disons que 1 clic = 1 temps. Et tu joues dessus des noir, des croches, des triolet...
Pour le reste, vas y doucement, un peu à chaque fois, joue des choses qui sonne bien...
Bomber
  • #3
  • Publié par
    Bomber
    le 27 Jan 04, 21:09
Okay merci vé pouvoir bosser convenablement enfin !
Et concernant les impros? Je voudrais jouer des trucs un peu plus personnel marre des tabs
skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
  • #4
  • Publié par
    skynet
    le 27 Jan 04, 21:55
difficile de te répondre en ne t'ayant pas écouté!
Bonjour les trolls
skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
  • #6
  • Publié par
    skynet
    le 28 Jan 04, 00:47
j'y tiens pas mais si tu le fais j'écouterais et te donnerais mon avis.
Bonjour les trolls
lukather
pour les impros, je pense que c'est effectivement important d'avoir déjà une idée en tête de ce que ça va donné, niveau rythme et mélodie, mais pour ça faut déjà connaitre les notes du manche, connaitre les plans qui sonnent bien, où mettre un bend 1T, 1/2T, etc.. C'est une question d'habitude je pense...
Le mieux c'est de prendre une BT et de la mettre en boucle. tu joue en t'enregistrant et tu repère les trucs qui ont bien sonnés et tu les retrouve après avec ta gratte.. Sinon pendant un moment je faisais pas mal de boeuf avec des potes, et même si tu te trouve mauvais, faut se dire que c'est pas grave, tt le mondes fais des fausses notes ou chie son rythme... ça vient avec le tps..
(je parle comme un ancien )
Anybody can be a rock star. Shit, man, that's easy. Being a musician's hard.
--Steve Lukather--
http://www.stevelukather.net

En ce moment sur théorie...