Les Methodes...

clapton_crossroad
Salut à tous
je me présente vite fait, je joue de la gratte depuis 10 ans, dans le style rock/blues et j'aimerais sérieusement me mettre au jazz bebop ou jazz rock.

Je n'y connais strictement rien en jazz et j'aimerais acheter quelques bonnes methodes en vidéo pour bien débuter étape par étape...

Est ce que quelqu'un peut me conseiller ?

J'aimerais commander sur le site oscarmusic.com mais si vous avez d'autres bons sites à me suggerer

Mille merci d'avance à tous
:-)
lalimacefolle
mmmmhh... en vidéos, ça risque d'etre assez rare... Vu que tu fais du blues rock, passe par la case "robben ford" qui incorpore des phrasés jazz dans son blues, et de là, part vers John Scofield, et si ça existe (je crois pas) Mike Stern, mais si tu rentres direct dans Joe Pass, tu vas te paumer...
clapton_crossroad
Yes, justement c'est pour çà que j'aimerais trouver des methodes pour débutant, pas spécialement en video, si Cd et Tab avec c'est bon aussi ....

Mais j'aimerais suivre une ligne directrice, histoire de pas partir vers n'importe quoi ...

lalimacefolle
De Vaillot et larbier, tu as aussi 'méthode de guitare jazz" trés progressif, bien fait, pedagogique, pas cher, avec un CD, des tabs etc...
stef626
lalimacefolle a écrit :
mmmmhh... en vidéos, ça risque d'etre assez rare... Vu que tu fais du blues rock, passe par la case "robben ford" qui incorpore des phrasés jazz dans son blues, et de là, part vers John Scofield, et si ça existe (je crois pas) Mike Stern, mais si tu rentres direct dans Joe Pass, tu vas te paumer...


ca existe je confirme, il a fait une cassette video de cours ou en fait il etait filmé en intervenant au GIT en 1982 je crois , je l'ai , elle est pas mal.
stef626
effectivement j'avais po bien lu la
non stern a fait des methodes, mais pas de video (enfin je crois pas)
lalimacefolle
stef626 a écrit :
effectivement j'avais po bien lu la
non stern a fait des methodes, mais pas de video (enfin je crois pas)

Tu as en a une de lui?
stef626
oui j'en ai une (Guitar Lessons - Mike Stern - Ultimate Play Along (chez manhattan music)qui m'a été gentiment passée par des copains des us (scanné donc (je sais c'est pas bien :-)), je sais pas si c'est sorti en france.
bye
stef

En ce moment sur théorie...