Notation correcte des accords ?

ben14
  • ben14
  • Special Ultra utilisateur
  • #1
  • Publié par
    ben14
    le 07 Janv 2004, 22:47
Est-ce que qqu'un peut me confirmer ceci (ou me dire si je me trompe):

accord majeur 135
accord mineur 13m5
accord septieme (noté 7) 135b7
accord septieme majeur (noté M7) 1357M
accord septieme mineur (noté m7) 13m5b7

c'est la notation de la septieme qui me gene puisque suivant l'auteur ,celle ci est notée 7 ou M7 .ce qui peut preter à confusion.Peut on me dire la version officielle de notations des accords septieme ?
existe t'il d'autres accords courants avec la septieme ?
moi j'aime bien jean-claude van damme,louis fernandez,francis lalane,jean-pierre foucault,stephane bern,lagaff,johnny halliday et manger des yaourts. et Arte
skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • #2
  • Publié par
    skynet
    le 07 Janv 2004, 23:04
oui pour la 3rce quand on ne spécifie pas elle est majeure .
pour la 7eme , s'il y a que 7 : elle est mineure et on spécifie "M7" ou "7M" si elle est majeure : ça peut porter à confusion.

il existe plein d'autres accords...trop long à énumérer

là tu as la base des accords de 4 sons par 3rces

(et si on fonctionnait par quartes?)

et si on ajoute 9 ou 11 ou 13?
Bonjour les trolls
ben14
  • ben14
  • Special Ultra utilisateur
  • #3
  • Publié par
    ben14
    le 07 Janv 2004, 23:50
Citation:
pour la 7eme , s'il y a que 7 : elle est mineure et on spécifie "M7" ou "7M" si elle est majeure : ça peut porter à confusion.

c'est bien pour ça que je prefere noter :m7 ou b7(dans la décomposition de l'accord) quand elle est mineure et 7M pour de la majeure.
sinon c'est bon j'ai ce que je voulais ,je suis en train de fabriquer une regle (une vraie regle en dur) de construction d'accords et j'avais peur de me planter.
j'ai presque fini et aussitot je la met à disposition pour avoir vos avis sur son utilité et sa pertinence ,ça sera à imprimer et à coller sur du carton ou du plastique.(ce soir ou demain soir).
merci skynet.
moi j'aime bien jean-claude van damme,louis fernandez,francis lalane,jean-pierre foucault,stephane bern,lagaff,johnny halliday et manger des yaourts. et Arte

En ce moment sur théorie...