Plans à jouer pour débuter

Rappel du dernier message de la page précédente :
guiguich77
ouai mais la en faite je pourrai pas jouer souvent à cause de ce fameux probléme.
Mais je pense que si je trouve une acoustik à ''2balle" je la prend!!! enfin quand le probleme se sera estomper ( 2 ou 3 moi a mon avis)
Cort x2 + roland cube 15W (en commande)
Pico
  • #16
  • Publié par
    Pico
    le 13 Nov 03, 23:26
t1 mon povre ch'tit guiguich ca fait chier ca ! Y'a vraiment pas du tout moyen de négocier ? Et pi la pire c'est que ca a attendu que t'aies acheté la gratte pour avoir ce prob, encore au moins si des le depart t'avais su que y'avait pas moyen que tu te prennes une gratte ca aurait été moins pire quand meme.... bou bou sniff ca me démotiverait presque, bon enfin allé courage mon pov' guiguich ca finira bien par s'arranger j'espere
VAiHalen
javais dit que lacoustique pour commencer d mieux...
Cowboy From Hell
Pico a écrit :
t1 mon povre ch'tit guiguich ca fait chier ca ! Y'a vraiment pas du tout moyen de négocier ? Et pi la pire c'est que ca a attendu que t'aies acheté la gratte pour avoir ce prob, encore au moins si des le depart t'avais su que y'avait pas moyen que tu te prennes une gratte ca aurait été moins pire quand meme.... bou bou sniff ca me démotiverait presque, bon enfin allé courage mon pov' guiguich ca finira bien par s'arranger j'espere

mais non ne te demotive pas , lui non plus ne l'est pas et il compte se compte se prendre un jour une ptite acoustique
Maglite
Djé_ a écrit :
ben comme j te l ai deja dis j viens de commencer y a 3 semaines donc j passe a peu pres par les memes problemes que toi

Pour l instant comme morceau de tab de sympa et ou j arrive a peu pret a reconnaitre ce que je joue , j ai trouve :

Come as you are (nirvana)
Redemption song (bob)
Nothing else matter (metallica)
popular (nada surf)
something in the way (nirvana)
Hells bells (acdc)

enfin bon a chaque fois c est seulement les quelques premieres notes
mais meme si c est pas grand chose, ca fait toujours plaisir


c est sur que les premieres notes de nothing else matters pas besoin de s appeler kirk hammet pour que ca sonne!!!
Là aussi, si t y arrives pas au bout de 5 mn...oublie la guitare, essaye le triangle!!!
Mag
Djé_
  • #21
  • Publié par
    Djé_
    le 17 Nov 03, 14:52
Maglite a écrit :

c est sur que les premieres notes de nothing else matters pas besoin de s appeler kirk hammet pour que ca sonne!!!
Là aussi, si t y arrives pas au bout de 5 mn...oublie la guitare, essaye le triangle!!!



bing dans mes dents :{}:
Est ce que par hasard quelqu un connaitrait un forum sur le triangle
warcygnus
Oula, trop compliqué le triangle
clap your hands

plus serieusement, moi j'ai commencé par come as you are, et deux musiques ( de jeu ) curieusement marginales pour débuter :
DOOM 2 - Map10- Refuelling Base
Final Fantay 7 - Aeris Theme ( 2,3 morceaux dedans qui sont sympa et simple a jouer ).

C'est surement mon coté gamer nostalgique qui me fait jouer ces morceaux
sunglasses
Vous allez halluciner, mais le tout premier morceau que j'ai joué c'était... "Killing in the Name" des Rage Against The Machine!! Un peu brutal comme début, non??!!
warcygnus
Macalpine a écrit :
Vous allez halluciner, mais le tout premier morceau que j'ai joué c'était... "Killing in the Name" des Rage Against The Machine!! Un peu brutal comme début, non??!!


Et c'etait beau à l'écoute ?
LudwigVan
Lol mon premier "morceau" c'était Paranoid de Black Sabbath (Ozzzzyyyyyy) qui est relativement simple à jouer quand on débute.
Sinon Smells Like Teen Spirit est easy. Après je me suis lancé sur Fade to black de Metallica (d'abord la partie de James Hetfield puis celle de Kirk Hamett qui est un peu plus hard )
Le meilleur moyen pour commencer, c'est de prendre de cours avec un prof (le solfège n'est pas indispensable mais peu aider plus tard question technique) ou à la limite avec une méthode pour débutant.
Bonne chance à toi jeune Padawan
"J'ai mal, j'ai mal, j'ai beau être matinal j'ai mal " (Les Inconnus)
VAiHalen
moi jai commencé en bossant a fond sur hendrix et metallica et un peu de nirvana(ideal pour secalter au tout debut)
je conaissais tout le repertoir et tout le ssolos des albums de metallica il fut un temp , de doit avoir quelque reste mais pour hendrix setait plus chaud mais sa ma permis davoir du feeling en accompagnement et maitriser la wah/Wah.
Slash2012
Moi jessaye de jouer les plans de Slash mais ca rentre po facilement ces "petites" choses !!
sunglasses
En clair, pour ceux qui commencent la guitare, jouez aussi CE QUI VOUS PLAIT!! Moi je sais que c'est ce qui m'a motivé au début : j'écoutais certains morceaux que je trouvais trop beaux, je me disais que j'aimerais bien être capable d'en faire autant!!

J'ai commencé par apprendre par coeur "Killing in the Name", puis tous les morceaux de l'album sans exceptions; j'ai bossé pendant plusieurs mois, j'ai appris les intros, les solos... Au bout de 3-4 mois je maitrisais tous les morceaux, ça m'a vraiment motivé. Par contre j'avais des lacunes, mais c'est normal; je connaissais les accords de puissance, les rythmes ternaires (pas mal utilisés sur l'album), mais j'ai du apprendre à côté sur d'autres morceaux d'autres groupes... (dont Police)

En ce moment sur théorie...