Qq'un peut me confirmer cela vite fait (accord 7eme)

memory12
la difference en un E7 et un E7M se situe bien au niveau de la 7éme ?

la 7e du E7M est bien augmenté d'1/2 ton par rapport au E7 ?
Glam ND
c exact
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
Fred_666
Oué en fait ds le E7, la septieme est mineure... Ds E7M (attention le M se rapporte au 7, pas au E) elle est majeure, donc + 1/2 ton
Fred
memory12
merci!

donc pour etre sur, ca donne bien ca pour un E par ex?

E7

-0-
-3-
-1-
-2-
-2-
-0-


et un E7M

-0-
-4-
-1-
-2-
-2-
-0-

je me trompe ou on voit rarement des accord en 7M (par rapport au 7m)? dans quelle style c'est surtout utilisé?
Fred_666
Ouais mais ca devient injouable... Donc la 7eme majeure de Mi, c'est Ré#.
Donc a la place de ta position tu joues ca :

-0 mi tonique
-0 si quinte
-1 sol# tierce
-1 ré# 7eme majeure
-2 si quinte
-0 mi tonique

Voila
Fred
StoryClown
en fait les accords 7M ont tendance a sonner mineur et les accords m7 a sonner majeures, car ils contienent leur contraire dans les notes qui les composent:

C7M > C E G B > E G B = Em
Cm7 > C Eb G Bb > Eb G Bb = Ebmaj

on trouve beaucoup de 7M dans la variete et le jazz
riffman
StoryClown a écrit :
en fait les accords 7M ont tendance a sonner mineur et les accords m7 a sonner majeures, car ils contienent leur contraire dans les notes qui les composent:

C7M > C E G B > E G B = Em
Cm7 > C Eb G Bb > Eb G Bb = Ebmaj

on trouve beaucoup de 7M dans la variete et le jazz

alors la vraiment n'importe quoi
blobus
  • #8
  • Publié par
    blobus
    le 07 Sep 03, 12:25
non, c'est pas n'importe quoi, théoriquement c'est juste do7M contient bien mim mais bon si tu prend do comme fondamentale y'a pas d'équivoque, il sonne majeur (on va quand même pas mélanger les filles et les garcons..... )
riffman
blobus a écrit :
non, c'est pas n'importe quoi, théoriquement c'est juste do7M contient bien mim mais bon si tu prend do comme fondamentale y'a pas d'équivoque, il sonne majeur (on va quand même pas mélanger les filles et les garcons..... )

oui merci pour la theorie j'men serais jamais sorti sans vous donc t'es bien d'accord avec moi vraiment n'im...
StoryClown
Ah non les gens!!!
je persiste, un accords m7 ne sonne vraiment pas comme un accord mineur, il est bcp moins "triste"
un 7M par contre sonne "flou" et a (a mon gout evidement) bien plus de profondeur qu'un accord m7...a l'instar d'un accord mineur


evidement on est pas forcement d'accord et ca reste subjectif...
lalimacefolle
StoryClown a écrit :
Ah non les gens!!!
je persiste, un accords m7 ne sonne vraiment pas comme un accord mineur, il est bcp moins "triste"
un 7M par contre sonne "flou" et a (a mon gout evidement) bien plus de profondeur qu'un accord m7...a l'instar d'un accord mineur


evidement on est pas forcement d'accord et ca reste subjectif...

C'est totalement vrai...
blobus
bon...Story.... on s'embarque dans un débat sans issu (sa sonne moin bien..mais si sa sonne mieu.....mais non.....pi d'abord t'est qu'un con....non c'est toi le con..... ....)
Enfin quand on parle d'accord min7 ou maj7 on oublie un peu vite que la disposition des notes dans l'accord (surtout pour des guitaristes) change beaucoup a la perseption qu'on a de celui ci.
C'est vrai qu'un CM7 en F 5 7 3 sonne plutot flou mais si tu l'utilise en 5 F 3 7 (septieme a l'aigue, pour ceux qui me trouvent pas net) la il sonne déja plus clair.
Et pareil pour un Cm7 (par exemple), si tu le joue en 7 3 5 F, d'un coup il va perdre de son éclat qu'il pouvai avoir quand tu le joue en F 5 7 3.

Après les gouts les couleurs....
StoryClown
certes...
je precise juste que je ne raconte pas "que" des conneries...
blobus
StoryClown a écrit :
certes...
je precise juste que je ne raconte pas "que" des conneries...

loin de moi cette idée (par contre fait gaffe car moi parfois...... )

En ce moment sur théorie...