Quelles sont les premières games à apprendre ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
lalimacefolle
thieery a écrit :
Au fait un joke un poil cynique:
Vous connaissez le contenu du DVD de Bonus de The Who and guests at the Royal Albert Hall?
Non et bien très simple des photos d'enfants, bien sûr.


tu casse le mythe là!
ms juste histoire de vérifié si jai bien compris, lève le voile sur ce DVD
"...And rockaway..."
thieery
charlie a écrit :
tu casse le mythe là!
ms juste histoire de vérifié si jai bien compris, lève le voile sur ce DVD


Un super Dvd consacré au concert que les Who (Peter Townsend, Roger Daltrey et John Entwhistle -peu de temps avant sa mort) accompagnés de nombreux invités dont Nigel Kennedy, Eddie Vedder, Noel Gallagher, Kelly Jones, sans oublier un excellent Zak Starkey -le fils de Ringo Star- à la batterie.
Le tout au bénéfice de "Teenage Cancer Trust" une association caritative qui se consacre au adolescent atteints du Cancer.
thieery a écrit :
charlie a écrit :
tu casse le mythe là!
ms juste histoire de vérifié si jai bien compris, lève le voile sur ce DVD


Un super Dvd consacré au concert que les Who (Peter Townsend, Roger Daltrey et John Entwhistle -peu de temps avant sa mort) accompagnés de nombreux invités dont Nigel Kennedy, Eddie Vedder, Noel Gallagher, Kelly Jones, sans oublier un excellent Zak Starkey -le fils de Ringo Star- à la batterie.
Le tout au bénéfice de "Teenage Cancer Trust" une association caritative qui se consacre au adolescent atteints du Cancer.


ah c mieu, jai eu peur...
surtout commen t'as présenté ça :
Citation:
Au fait un joke un poil cynique:


enfin bon, ça me rassure, jvais continuer à écouter The Who, c'est qd meme un groupe ki a tt bouleversé : ils ont fait l'apologie du massacre de la guitare (jespère bientot moa aussi y adhérer lol -> qd jaurai enfin ma 1ère guitare-elect), les loi de la physique (qd tu saute en l'air avec ta guitare, qu'est ce qui va toucher le sol en premier), puis leur engagement politique (où qd le chanteur du groupe fait tourner la pale de son micro comme une éolienne) lol
"...And rockaway..."
mr_mat
ca deveint technique en page 2... qqun aurait t'il une url expliquant plus clairement la théorie des games ...? ca éclairerai ma lanterne merci
Yazoo!
mr_mat a écrit :
ca deveint technique en page 2... qqun aurait t'il une url expliquant plus clairement la théorie des games ...? ca éclairerai ma lanterne merci


you took too much, man, too much, TOO MUCH !
woooops, c vrai qu'on a 1 peu dévien du sujet de conversation

et tien, moa j'aimerai savoir où trouver une bonne description des gammes, peut être pas aussi bien fait que les vidéo de lalimacefolle, ms sur papier.

je demande qu'à apprendre, jcommence par koa les gars ?
"...And rockaway..."
Frunk
  • #22
  • Publié par
    Frunk
    le 01 Feb 03, 10:03
charlie a écrit :
woooops, c vrai qu'on a 1 peu dévien du sujet de conversation

et tien, moa j'aimerai savoir où trouver une bonne description des gammes, peut être pas aussi bien fait que les vidéo de lalimacefolle, ms sur papier.

je demande qu'à apprendre, jcommence par koa les gars ?


http://www.oscarmusic.com/METH(...)11271

Moi je te conseille ce petit bouquin, il est très bien fait, le mec explique très bien et ça se lit tout seul (il bombarde pas de termes techniques dans tous les sens), ya tout pour commencer et comprendre le fonctionnement de toutes les gammes les plus importantes !

Frunk
Mon bazard à vendre (Songbooks, méthodes, pickguard Strat, ...) :
https://www.guitariste.com/for(...).html
lovenox
charlie a écrit :
woooops, c vrai qu'on a 1 peu dévien du sujet de conversation

et tien, moa j'aimerai savoir où trouver une bonne description des gammes, peut être pas aussi bien fait que les vidéo de lalimacefolle, ms sur papier.

je demande qu'à apprendre, jcommence par koa les gars ?


y a "les gammes de la guitare" de P. Ganter (en 3 volumes mais déjà t'apprends bien avec le 1er) qui est, parait-il, une référence en la matière!
J'ai le 1er volume et c vrai qu'il me sert pas mal.
Mais vu que je connais pas du tout les autres bouquins...

C'est vrai que le book de Frunk a l'air pas mal aussi (surtout le lien en parrallèle avec des morceaux )
lalimacefolle
Pour tout ce qui est théorie, il y a la partition interieure aux éditions outre mesure, qui est ENORME... Plus besoin de quoi que ce soit aprés l'achat de ce bouquin.
"les gammes de la guitare" de P. Ganter alors

ben d'accord, jvais voir

paul beucher, ils doivent bien avoir ça , en espérant que ça cout pa non plus la po des fesses (ms là jcrois que si cette methode est béton, la question se posera meme pas à savoir s'il faut mettre la main sur la carte bleu)
"...And rockaway..."
Frunk
  • #26
  • Publié par
    Frunk
    le 01 Feb 03, 19:28
Celui dont moi je parle coutde 70 balles, et est parfait pour s'y mettre sans être noyé sous la théorie pure dès le début !

Frunk
Mon bazard à vendre (Songbooks, méthodes, pickguard Strat, ...) :
https://www.guitariste.com/for(...).html
lovenox
ouais, compare les bouquins

Il est clair que le book de P.Ganter est plus cher que celui de Frunk donc... à voir
Le book de Ganter est pas très théorique, il te fait plus bosser les positions de gamme qu'autre chose... Il parle pas trop d'harmonie (au moins le 1er volume)

P. Ganter: http://www.oscarmusic.com/METH(...)=6728

A priori bouquin de La limace (il te confirmera peut-etre): http://www.oscarmusic.com/METH(...)=7579
lovenox
lalimacefolle a écrit :
Oui, c'est bien celui la, les 500 francs que j'ai le mieux dépenser du monde...


à ce point là
tu peux dire de quoi ca parle exactement: harmonie, schémas de gammes, solfège, technique...??

J'ai entendu parler d'un tres bon bouquin sur l'harmonie (c ce qui m'interesse en ce moment): http://www.oscarmusic.com/METH(...)=7335

toi qui t'y connais ds le domaine, tu sais des choses sur lui?
lalimacefolle
C'est simple, 'la partition interieure' c'est reellement mon livre de chevet. J'ouvre une page au hasard, et j'apprends une chose nouvelle à chaque fois...
Ca parle de la musique en general, appliquée à tout instrument, tout style etc... Par exemple, tu va chercher un concept harmonique, une gamme, un mot technique, tu le trouveras la dedans... Tu peux trouver ici le sommaire du truc. Mais ce bouquin est vraiment l'ouvrage d'une vie, je n'ai plus acheté aucun bouquin de théorie depuis que je l'ai.

En ce moment sur théorie...