Question con: qu'est-ce qu'une triade?

J'ai un peu honte de poser cette question car elle va paraître plus
qu'évidente à chacun d'entre vous mais j'ai beau pratiquer la guitare (très mal), je n'ai aucune notion de solfège et j'aurais voulu connaître la différence entre une triade et un accord classique.

J'ai compris qu'une triade était com^posée de trois notes mais un accord peut aussi être composé de trois notes alors quid?

J'espère que l'un entre vous aura la gentillesse de bien vouloir perdre un peu de son temps pour pouvoir m'expliquer ça.

Mercoi d'avance,

Michaël
thebluenapkin
justement c les 3 notes qui definissent la veritable nature d'un accord
une triade pout être par exemple
majeure -> 1 3 5
mineure -> 1 b3 5
diminuée -> 1 b3 b5
augmentée -> 1 3 5#
sus 2 -> 1 2 5
sus 4 -> 1 4 5

ce qui en premier lieu permet de jouer ces arpèges de 3 sons sur des accords correspondants sans tenir compte de la 7e ou des enrichissements et tensions
j'espere que d'autres viendront completer cette explication
"Un ami royaliste me faisait récemment remarquer que la démocratie était la pire des dictatures parce qu'elle est la dictature exercée par le plus grand nombre sur la minorité" Deprosges
mush1315
u peut aussi voir les triade différemment:
en impro tu joue sur une gamme (peu importe laquelle) dit toi que si tu pren 3 note au hasard sur cette gamme et que tu en fait un accord ce sera un triade qui pourra etre:
-la structure d'un accord ou
-sa supertructure mais que quoique tu fasse cette triade fera toujours partie de l'harmonisation de ta gamme donc en grostu peut dévellopper des plan en triade sans toutes les connaitre plutot cool non
Je donne des cour de guitare. tout niveau tout style a nancy 54.

En ce moment sur théorie...