Question sur des polyrythmes vraiment bizarres

thebluenapkin
eske quelqu'in voudrait m'aider à comprendre comment on li ça rythmiquement parlant

__ 3 ___
/ ______ ___ ___
I I I I I I I
I I I I I I I
/ / / / / / /
__ 3 __/

ça se trouve à l'adresse suivante et y a d'autres chozes encore mais c surtt cet exemple là ki m'intrigue
http://www.vai.com/LittleBlack(...).html
merci d'avance pour vos reponses
coyote
  • coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
  • #2
  • Publié par
    coyote
    le 17 Janv 2004, 20:12
j'arrive pas à voir de quel ex.
il s'agit!
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
guito
  • guito
  • Custom Total utilisateur
  • #3
  • Publié par
    guito
    le 18 Janv 2004, 14:22
coyote.a.go.go a écrit :
j'arrive pas à voir de quel ex.
il s'agit!


désolé moi non plus
lalimacefolle
Si j'ai bien compris, tu essaies de comprendre les regroupements de notes. Alors, en gros, tu as les croches, doubles croches etc... Qui coupent chaque temps en 2/4/8 etc...
Si tu dois faire un autre découpage, en 3/5/6, tu utilises cette notation là.
3 croches liées avec un 3 par dessus, triolet, (1 temps coupé en 3)
5 doubles croches liées avec un 5 par dessus, un quintolet etc... (un temps coupés en 5) Si on avait 5 croches liées avec un 5, ce serait 2 temps coupés en 5 (arggh)
thebluenapkin
merci lalimace je sais ça mais ma question concerne une notation particulière assez bizarre utilisée par Vai
merci bcp pour votre aide mais je crois ke j'ai pas correctement posé la question

pour savoir de quoi il s'agit rendez vous à l'adresse que j'avai mentionnée dans mon premier post
en descendant la page de la rubrique vers le bas il parle de s'ki'l apelle des "overlapping polyrythms" c cette notion ke j'comprends pas bien

(5 croches ki constituent 2 triolets vu ke la dernière croche du premier triolet est imbriquée dans la 1ère croche du 2e triolet je sais l'explcation est pas terrible !!)

merci d'avance pour votre aide

En ce moment sur théorie...