Résolution étrange

remugle
pourkoi l'enchaînement VIM--->IM "sonne" bien (comme un une résolution V I, càd conclusif) à mes oreilles? je sai pa si c clair ms bon si qqu'un connaît un règle harmonique appropriée...
remugle
bon personne répon je doi être à l'ouest...
Sugoke
  • #4
  • Publié par
    Sugoke
    le 21 Feb 04, 14:46
Vi = 6 et I = 1 et M= majeur je pense, mais en général ca se note pas je crois.
lalimacefolle
remugle a écrit :
pourkoi l'enchaînement VIM--->IM "sonne" bien (comme un une résolution V I, càd conclusif) à mes oreilles? je sai pa si c clair ms bon si qqu'un connaît un règle harmonique appropriée...

A priori, y'a le Do# (tierce Majeure de la) qui crée une tension, qui doit être ramenée au Do, le reste est moins évident...
Philou38
Pour moi, l'enchainement VI - I ne sonne pas tant que ca (avec les 2 accords dans leur version majeure en tout cas)...La résolution de la tension dont parle lalimace ne suffit pas à conclure à une "résolution" à mon avis...peut-être cette suite d'accord est-elle extraite d'un passage plus long et plus significatif ?
Yngwie forever.
lalimacefolle
Philou38 a écrit :
Pour moi, l'enchainement VI - I ne sonne pas tant que ca (avec les 2 accords dans leur version majeure en tout cas)...La résolution de la tension dont parle lalimace ne suffit pas à conclure à une "résolution" à mon avis...peut-être cette suite d'accord est-elle extraite d'un passage plus long et plus significatif ?

Tout à fait, moi non plus ça me parle pas. Mais selon les sensibilités, peut etre qu'il entend bien ce chromatisme...
StoryClown
pour moi ca sonne tres bien mais ca n'est en aucun cas une conclusion..juste une grille un peut bluesy sur laquelle on peut prendre la penta min du VI
StoryClown
Citation:
Et si c'etait une modulation par tierce

effectivement mais on ne peut pas juger une suite de 2 accords hors d'un contexte...

Citation:
Ou une harmonisation du mode phrygien

le A serait mineur il me semble ou le C serait C# dans un cadre min harmonique

En ce moment sur théorie...