Solos accidentés

wil78
  • #1
  • Publié par
    wil78
    le 09 Jan 04, 23:24
Salut, je suis en train de m'interesser aux arpèges dans la construction de solos sur une grille d'accord (et je trouve ça chaud...).
Juste une question:comme bon nombre de debutants en théorie je fais l'erreur de jouer des trucs trop carrés,trop téléphonés,trop evidents et quand j'ecoute des guitaristes de jazz,leur musique est pleine d'accidents (certains diront emprunts je crois ou eventuellement chromatisme).
Et vous,quand tout est trop propre et sans ame théorisez vous les accidents (genre:la,je vais ajouter ou substituer la sixte pour obtenir une tension interssante avec....) ou bien experimentez vous de façon plus hasardeuse?
Je pose cette question car certains d'entre vous semble très calés en harmonie,est ce que vous pensez tous vos solos?
lalimacefolle
Le be-bop a apporté tout ce vocabulaire du chromatisme. Je pense que certains le théorisent (il joue une cadence qui n'existe pas forcément) mais des gars comme Scofield, bien qu'étant des puits de science, laissent couler le truc. Il y a une approche du chromatisme dans "methode de guitare jazz" de Vaillot et Larbier
skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
  • #3
  • Publié par
    skynet
    le 10 Jan 04, 01:20
à mon avis , dans le travail , l'entrainement au quotidien on va analyser , substituer , chercher les tensions interressantes oui mais ceci pour dévellopper des automatismes : pour que les trucs réapparaissent un peu sans le vouloir
Bonjour les trolls
StoryClown
d'accords avec le monsieur au dessus, l'oreille etant habitué aux "accidents", les doigts pourront les reproduire sans avoir a reflechir.
lukather
skynet a écrit :
à mon avis , dans le travail , l'entrainement au quotidien on va analyser , substituer , chercher les tensions interressantes oui mais ceci pour dévellopper des automatismes : pour que les trucs réapparaissent un peu sans le vouloir

l'habitude koi.. fo expérimenté
Anybody can be a rock star. Shit, man, that's easy. Being a musician's hard.
--Steve Lukather--
http://www.stevelukather.net
wil78
  • #6
  • Publié par
    wil78
    le 10 Jan 04, 14:43
Si je comprends bien il faut apprendre a faire les choses naturellement...j'imagine qu'avant d'oublier ce qu'on fait y a du boulot en perspective...

En ce moment sur théorie...