Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Très grande débutante, besoin d'aide...

Hello, alors comme le titre l'indique je suis une très grande débutante (j'ai commencé la guitare le 27 mai de cette année).
Je suis sur une guitare électrique, je précise au cas où ça a son importance.

J'aimerais apprendre la guitare correctement avec de bonnes bases théoriques, mon but n'est pas de seulement savoir aligner trois accords pour faire danser les copains autour d'un barbecue les soirs d'été.

Niveau théorie, j'ai appris les 7 positions de la gamme majeure de DO, et les 14 accords de base (enfin pour les accords, je les connais mais je n'arrive pas à les enchainer rapidement et les barrés ne sonnent pas toujours).

Niveau pratique, j'ai appris l'intro de come as you are de Nirvana, l'intro de Sweet dreams de Marylin Manson. J'essaye aussi de faire la chanson de pirate des caraïbes, j'arrive seulement à enchainer les notes avec une lenteur extrême et sans aucun rythme.


J'aimerais tout d'abord savoir si débuter avec ça c'est bien ou pas du tout?
J'aimerais aussi savoir théoriquement parlant ce qu'un grand débutant doit savoir, car sur internet je trouve tout et son contraire, je suis un peu perdue!


Merci d'avance pour vos réponses.
FranVac
trouve un prof
Seb711
  • #3
  • Publié par
    Seb711
    le 15 Jun 16, 11:56
Pas mieux, c'est crucial au début.
j'ai fais un an tout seul avec bcp de tutos etc mais bon...
En deux ans de cours et surtout avec un bon prof, on apprend mieux ce qu'il faut pas faire et surtout ce qu'il ne faut pas faire.
Ensuite avec de bonnes bases, on continue sa route seul ou.. en groupe
Geek-Tariste
C'est la première chose à laquelle j'ai pensé évidemment mais malheureusement pour deux raisons je ne peux pas. D'où ma présence ici.
Seb711 a écrit :