Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Triades dominantes

Rappel du dernier message de la page précédente :
FranVac
tu veux un cours particulier ?
  • #16
  • Publié par
    iBel
    le 19 Jun 17, 21:21
FranVac a écrit :
tu veux un cours particulier ?


Avec plaisir
shenton
Citation:
c'était du second degré,

donc du dorien
bullfrog
dépend de la gamme
Thank heavens the Ampeg doesn't sound like a Deluxe Reverb!
Citation:
Maintenant, sur cet accord de Ré, quelles triades peut-il alors utiliser? 3 seulement?


comme il l'explique dans la vidéo, en modal ,il n'y a pas de note à éviter

toutes les notes et toutes les triades issues du mode de ré dorien ( gamme de do majeur)

sont utilisables, mais judicieusement....selon le but recherché.

PS: j'aime bien la tète que fait Robben Ford quand le journaliste lui parle de superlocrien , alors qu'il joue sur un vamp dorien..... et pas en tonal
l
FranVac
iBel a écrit :
Quand je dis que c'est déjà fait, c'est en cours, n'hésite pas a apporter des réponses constructives

tu n'as peut-être pas envie de l'entendre mais rien que dans l'énoncé de tes questions, on voit bien que tu ne maitrises pas vraiment les bases, je pense t'avoir donné un conseil très constructif
JayBea
  • JayBea
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
FranVac a écrit :
iBel a écrit :
Quand je dis que c'est déjà fait, c'est en cours, n'hésite pas a apporter des réponses constructives

tu n'as peut-être pas envie de l'entendre mais rien que dans l'énoncé de tes questions, on voit bien que tu ne maitrises pas vraiment les bases, je pense t'avoir donné un conseil très constructif


Je pense en effet que ce qu'a dit Franvac dans son premier message est juste, pas mal de confusions, ça n'empêche pas d'aller plus loin (parfois ça clarifie), mais ça me semblerait plus judicieux de bétonner la base...
bullfrog
Thank heavens the Ampeg doesn't sound like a Deluxe Reverb!
  • #23
  • Publié par
    iBel
    le 20 Jun 17, 15:31
A aucun moment je n'ai affirmer avoir un certain niveau, je crois que ce n'est pas moi qui n'ai pas envie d'entendre ce genre de choses, c'est toi qui à envie de les dire.

En attendant, Ike a répondu à mes questions, même si j'ai des lacunes évidentes, ma compréhension n'en a pas été pour autant entravée. Si en 6 lignes j'ai été capable de comprendre certains points qui étaient pour moi inconnus, cela signifie que j'avais les outils pour les assimiler.

Quelle serait l'utilité d'un forum si l'on trouvait les réponses à nos questions avant même de les poser.
  • #24
  • Publié par
    iBel
    le 20 Jun 17, 15:34
bullfrog a écrit :


Merci bullfrog,
J'ai parcouru la vidéo elle à l'air très enrichissante!
Je regarderai ça ce soir.
bullfrog
une chose cependant, le forum théorie est souvent une foire d'empoigne, donc ne te formalise pas trop.

je ne sais pas quelle musique tu pratiques mais il y a trois bonnes méthodes jazz que je conseille à tout le monde c'est d'Eric Boëll 1. la tonalité, 2 l'altération et 3 le jeu in et out. (c'est pas que jazz, la musique est la même pour tout le monde)

david gauthier est un bon pédagogue sur youtube



et pour robben ford il a appris les accords avec ce bouquin
https://www.amazon.fr/Mickey-B(...)52804
Thank heavens the Ampeg doesn't sound like a Deluxe Reverb!
  • #26
  • Publié par
    iBel
    le 20 Jun 17, 16:19
Merci énormément pour toutes ces belles découvertes!

J'entre en année préparatoire dans une école de Jazz pour me mettre au parfum c'est parfait!

Cdlt
JayBea
  • JayBea
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
Je peux t'écrire un pavé si tu veux là dessus, ayant fait le pas en avant dans le jazz il y a peu de temps, conservatoire, discutant beaucoup de ça avec des profs et je vois pas mal d'étudiants, etc. Et si je peux me permettre, j'ai l'impression que ça n'est pas forcément la "bonne" route ("bonne" car bien évidemment y'en a plusieurs, mais il semble que quelques approches mettent tout le monde d'accord, et tout le monde est paumé en général...)

Attention aux écoles ceci dit, c'est, il parait, très variable.

En ce moment sur théorie...