ok...bon ben encore une fois... la réponse est assez simlpe pour une question d'énoncé très tordu et aux schémas qui tentent à faire peur... et pour reciter steve...
You might say, "Why, Steve?"
And I might say, "I don't know".
You might say, "Who's gonna play it, Steve?"
And I might say, "I don't know".
qui va le jouer ???? alors qui ??? hahaha personne...m'enfin voici l'explication en français
quand tu as un truc du style
ben ça veut dire, comme il le dit, que en ce qui concerne les 5 premières notes elles ont toutes la meme durée et cette durée est celle d'un tiers de temps pour chacune de ces notes (comme dans le cas d'un triolet simple)...
Cette notation n'a en fait pour but que d'écrire entièrement les triolets (3 notes) car on pourrait l'écrire aussi (la 2è notation est plus parlante)
càd un triolet suivi des 2 premières notes d'un triolet ... et au moment ou devrait ensuite arriver une 3ème note pour ce 2ème triolet, hé bien on ne la joue pas mais la remplace en continuant sur 2 croches !
Donc pour résumer... dans des overlapping polyrhythms (polyrythmes se chevauchant) les chevauchemnts sont là pour compléter les parties manquantes de rythme... et ne sont en fait que des artifices de notation pour faire une sorte de "compte est bon" dans le nombre de notes pour qu'un groupement de quintolets comprenne tjs 5 notes ou qu'un heptolet en comprenne tjs 7...
Ainsi la valeur temporelle d'une note si elle est dans un groupement de quintolets (chevauché ou non) sera toujours d'1/5 de temps
essayez d'appliquer ce que je viens d'expliquer à ceci (si toutefois j'ai été assez clair)