Gary Moore

Rappel du dernier message de la page précédente :
Kandide
Salut,

Sur ce titre, il me semble que c'est un accordage spécial...
Surement pour faire du slide...
Si quelqu'un a la Tab, merci d'avance,
(j'ai une oreille de m*rde pas foutu de décripter...)

PEACE & LOVE
Invité
Morceau énorme

L'accordage ça sent le drop D au pire tu vérifies via Google, pis tu vas sur tutube, y a un chevelu, qui la joue pas mal.
PierredesElfes


Petite cover de Gary Moore
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
soorel
sans vouloir te vexer, déjà posté.
regarde à partir du bas de la page 49 tout le bien qu'on en pense
Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul ! Cyrano de Bergerac (1897), II, 8.

Waxed potted pickups are like sex with a condom, half the feel. MLPF.

C'est quand le moustique se pose sur tes testicules que tu comprends que la violence ne résout rien.

Mes ventes:
El Phaco
Suis peut-être pas fan du bonhomme, mais je trouve sa version très loin d'être dégueu !
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
Rastacouair
jägermeistershred a écrit :
Spéciale dédicasse à Rastacouair





Merci, c'est le cover le plus atroce de Gary Moore que j'ai jamais entendu.
Vent & cuivre - Pro
Rastacouair
Je préfère le vrai, d'ailleurs je viens juste de recevoir ça.

Vent & cuivre - Pro
Rastacouair
Ouaip amateur de vinyles !
D'ailleurs celui ci boucle ma collection concernant Gary Moore, puisque j'ai tous ces disques de blues parus sous ce support.
Vent & cuivre - Pro
Kandide
PierredesElfes a écrit :


Petite cover de Gary Moore


Oui oui, je sais déjà posté page 49,...

Mais, je trouve qu'elle s'en sort plutôt bien car moi-même je suis incapable de jouer cela.

A mon avis, il y a un peu trop de disto, j'en mets beaucoup moins...
(ce n'est pas du heavy mais plutôt esprit blues, pêchu certes...)

Peut-être est-elle très concentrée car on la sent un peu détachée du morceau. Après chacun vit la musique à sa manière...(et le ventilo dans les cheveux, yes c'est pas top)
Bon, c'est vrai que Gary vivait carrément ces musiques, les grimaces sur le visage, le corps tordu révulsé, etc.
Mais globalement, elle sent sort bien, c'est mon sentiment.
Il parait que ses bends sont faux... (?) Encore une fois, je ne peux pas dire...

En tout cas, je ne suis pas foutu de jouer ça...
(ça me fout les boules d'ailleurs)

Parce que ici beaucoup critiques, mais j'aimerais bien voir la version de ceux-là même...
PEACE & LOVE
Mikka Grytviken
Ben quoi, c'est comme les critiques de cinéma, d'art en général, littérature et compagnie, ceux qui critiquent, ne savent ni faire un film, ni faire un dessin, ni jouer au clair de la lune au piano ... mais ce sont des connaisseurs !



J'ironise car dans un sens comme dans l'autre ça démontre rien, il de réellement bon et mauvais critique dans les deux camps ... ceux qui savent faire ou ceux qui sont juste mélomanes, cinéfiles, amateurs d'arts ...ect !

Bref ça prouve rien tout ça.

Mais c'est vrai qu'il faut faire gaffe et savoir rester indulgent car il existe des chefs-d’œuvres qui on fait des bides total, des horreurs qui ont eu un succès énorme (mon lavabo en témoigne ) et des virtuoses ( au sens le plus noble du terme pas forcément technique ) qui resteront à jamais émérites et inconnu de la masse.

Entomber
Kandide a écrit :


Oui oui, je sais déjà posté page 49,...

Mais, je trouve qu'elle sent ...


Erk!


Kandide a écrit :

...
Parce que ici beaucoup critiques, mais j'aimerais bien voir la version de ceux-là même...



Oui, suite à tous ces commentaires je m'étais tâté à proposer que chacun poste sa version du morceau.

Moins pour se moquer qu'histoire de lancer une idée.
Je ne l'ai pas fait au final parce que c'est loin d'être mon morceau préféré et que je n'avais donc moi même pas une envie insurmontable de le jouer.

En ce moment sur groupes / artistes pros...