Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Les préamps à lampes au format pédale

Rappel du dernier message de la page précédente :

tu fais un travail vraiment remarquable martial, bravo
abelus
Koch sort le Superlead

12AX7 Preamp Tube
Clean channel
OD channel with separate gain and volume, and a foot switchable High-Gain Boost function
Shared tone control for all channels.
Three independent outputs (Power Amp/0dBm, FX Return/-10dBm,Amp Input/-20dBm,Recording/-10dBm & speaker simulation, Headphones/ 0dBm & speaker simulation)
Two buffered Serial Effects loop one pre and one post.
12 VAC Power Supply input – mains adapter is included
9V DC output (200MA)
Dimensions – 30cm w x 13cm d x 5cm h
Weight 1,3kg
299€ chez Bax Shop


joshual
Je boss en config pedalboard depuis quelques années.

Souvent le truc qui manque c'est le cote "ampli de puissance", qui donne vraiment le "corps" au son.

Quelqu'un à déjà testé un preamp lampe avec un petit ampli de puissance couplé à une loadbox dans une simu hp (genre pdi09)? AMT fait la série TC et je suis curieux d'avoir des retours.



Ma config de pedalboard cette année c'était (je note que le principal)

Tubeman mkII>palmer pdi09>PodX3live (uniquement pour les eqs/effets et les sorties en stereo)

Ca marche vraiment pas mal si on arrive à bien régler l'equalisation. (vous ferais des semples si vous voulez)

Les seul réels soucis, c'est comme sur les 99,99% des preamps lampes format pédale, c'est d'avoir une eq commune entre le crunch et le lead. Donc à chaque fois, c'est un compromis à faire et à la longue ça devient très chiant.Et bien évidemment il me manque ce coté ampli de puissance...

Mon preamp de reve, un truc super simple:

3 canaux avec eqs distinctes
Boucles d'effets (2 serait le top pré et post)
Midi
petit plus, je sais meme pas si ça existe: un noise gate intégré automatique, qu'on ai pas encore à faire des compromis.

Comme ça les possibilités sont simples, super nombreuses, et surtout pas besoin de faire des claquettes, je chante également et je ne supporte pas d'avoir à faire de la danse pour changer des sons.

Et pour l'instant je vois pas grand chose d'aussi simple.

La seule solution que je vois c'est

Looper midi + 3 ou 4 preamp format pedale + poweramp format pedal + loadbox.
joshual
Le meilleur preamp que j'ai vu pour l'instant c'est le Fredamp 70 overdrive. C'est exactement le type de sons que j'adore!

La demo de Martial est juste énorme.



C'est idéal pour du groupe, mais pour de l'orchestre variété rock (je suis chanteur lead/guitariste chez Abyss pour les collègues qui pourraient connaitre), c'est limite...

Il me faudrait ce preamp mais avec 3 eq pour un faire un vrai ampli 3 canaux... Et vu le prix de la bête, frustrant de pouvoir se dire qu'on à le saint graal sous les pieds mais qu'on peut pas s'en servir pour le boulot... :-(


Oui je sais je suis chiant, mais bon, à un moment on a pas le choix non plus. ^^.
abelus
joshual a écrit :
Je boss en config pedalboard depuis quelques années.

Souvent le truc qui manque c'est le cote "ampli de puissance", qui donne vraiment le "corps" au son.

Quelqu'un à déjà testé un preamp lampe avec un petit ampli de puissance couplé à une loadbox dans une simu hp (genre pdi09)? AMT fait la série TC et je suis curieux d'avoir des retours.



Ma config de pedalboard cette année c'était (je note que le principal)

Tubeman mkII>palmer pdi09>PodX3live (uniquement pour les eqs/effets et les sorties en stereo)

Ca marche vraiment pas mal si on arrive à bien régler l'equalisation. (vous ferais des semples si vous voulez)

Les seul réels soucis, c'est comme sur les 99,99% des preamps lampes format pédale, c'est d'avoir une eq commune entre le crunch et le lead. Donc à chaque fois, c'est un compromis à faire et à la longue ça devient très chiant.Et bien évidemment il me manque ce coté ampli de puissance...

Mon preamp de reve, un truc super simple:

3 canaux avec eqs distinctes
Boucles d'effets (2 serait le top pré et post)
Midi
petit plus, je sais meme pas si ça existe: un noise gate intégré automatique, qu'on ai pas encore à faire des compromis.

Comme ça les possibilités sont simples, super nombreuses, et surtout pas besoin de faire des claquettes, je chante également et je ne supporte pas d'avoir à faire de la danse pour changer des sons.

Et pour l'instant je vois pas grand chose d'aussi simple.

La seule solution que je vois c'est

Looper midi + 3 ou 4 preamp format pedale + poweramp format pedal + loadbox.



Pour info la Koch pedaltone a un effet "ampli de puissance" OTS
OTS function explained:

OTS stands for Output Tube Saturation. We have build in a All-tube single-ended 0,5W power amp with drive and volume controls. This will give you the effect of an all-tube amp fully driven, what you hear is a great saturated sound from power tubes played to their max capacity. This function can be added on all channels and thus gives you more sounds at your disposal. The OTS is placed between the pre-amp and power-amp section. This function is a unique “Koch” feature!

sinon les émulations de baffle genre torpedo ou A/DA atténuent ce manque

Au bout du bout Fredamp fait des pédales custom avec autant d'équa que désiré
martial allart
joshual a écrit :
Le meilleur preamp que j'ai vu pour l'instant c'est le Fredamp 70 overdrive. C'est exactement le type de sons que j'adore!

La demo de Martial est juste énorme.



C'est idéal pour du groupe, mais pour de l'orchestre variété rock (je suis chanteur lead/guitariste chez Abyss pour les collègues qui pourraient connaitre), c'est limite...

Il me faudrait ce preamp mais avec 3 eq pour un faire un vrai ampli 3 canaux... Et vu le prix de la bête, frustrant de pouvoir se dire qu'on à le saint graal sous les pieds mais qu'on peut pas s'en servir pour le boulot... :-(


Oui je sais je suis chiant, mais bon, à un moment on a pas le choix non plus. ^^.

Fredamp fait du custom , un ami qui est guitariste chanteur dans un orchestre se fait un 2 canaux donc clean crystal / saturé uncle sam / changement en un clic + hot scream en amont et boost en sortie pour plus de volume , top pour le live
cours de guitare à reims
http://martialallart.fr
joshual a écrit :


Quelqu'un à déjà testé un preamp lampe avec un petit ampli de puissance couplé à une loadbox dans une simu hp (genre pdi09)? AMT fait la série TC et je suis curieux d'avoir des retours.
.


j'ai fait ça tout l'ete et pendant un bon moment en caf conc'.ça marche assez bien , bien que je prefere largement une section puissance en el34 mais avec mon ptit laney vc15 ça marche tres bien
j'peux te faire un ptit enregistrement si tu veux ecouter
Xeelee
Luna_jena a écrit :
joshual a écrit :


Quelqu'un à déjà testé un preamp lampe avec un petit ampli de puissance couplé à une loadbox dans une simu hp (genre pdi09)? AMT fait la série TC et je suis curieux d'avoir des retours.
.


j'ai fait ça tout l'ete et pendant un bon moment en caf conc'.ça marche assez bien , bien que je prefere largement une section puissance en el34 mais avec mon ptit laney vc15 ça marche tres bien
j'peux te faire un ptit enregistrement si tu veux ecouter


Salut !
Je profite de cette discussion pour poser quelques petites questions. Je lorgne beaucoup en ce moment vers un AMT SS11B, et si j'ai bien compris Luna, tu utilises en ce moment cet appareil, que tu comparais un peu à un JMP1...

D'après les vidéos que j'ai pu trouver (entre la version A et B ce sont les mêmes canaux clean et crunch), ça a l'air très polyvalent, mais :
- qu'apportent vraiment les tone shift des canaux lead et crunch ? Ca fait vraiment 1 mode en plus en changeant le grain ? (ça serait chouette !)
- est ce qu'on retrouve une certaine dualité entre les potards de gain et de level, comme pour les boutons volume et gain d'un ampli ? (donc le level serait different d'un master volume...)

Du coup, je me dis que pour jouer à la maison, une solution comme ce preampli serait vraiment idéale couplée à un petit ampli de puissance comme le Tube Cake d'AMT et un HP... un vrai, car je joue actuellement que sur modélisation (Boss GT-8 ).

Merci pour éclairer ma lanterne !

Question subsidiaire : en fait, si on arrive, même un peu hein, à avoir un bon clean à la Fender, couvrir un peu toute l'ère Marshall, et avoir des p**n de distos modernes entre Marshall et Mesa Boogie, je suis preneur direct !!!
Consulte à donf G.com depuis 2002. S'inscrit en 2012. 10 ans de retard, pas de doute, j'suis guitariste !!!
Jackson DK2 EDS (Seymour Duncan TB6, STK1, SCR) HSH/SSS et aussi... Jackson(s) !
Alien s0.0 a écrit :
Luna_jena a écrit :
joshual a écrit :


Quelqu'un à déjà testé un preamp lampe avec un petit ampli de puissance couplé à une loadbox dans une simu hp (genre pdi09)? AMT fait la série TC et je suis curieux d'avoir des retours.
.


j'ai fait ça tout l'ete et pendant un bon moment en caf conc'.ça marche assez bien , bien que je prefere largement une section puissance en el34 mais avec mon ptit laney vc15 ça marche tres bien
j'peux te faire un ptit enregistrement si tu veux ecouter


Salut !
Je profite de cette discussion pour poser quelques petites questions. Je lorgne beaucoup en ce moment vers un AMT SS11B, et si j'ai bien compris Luna, tu utilises en ce moment cet appareil, que tu comparais un peu à un JMP1...

D'après les vidéos que j'ai pu trouver (entre la version A et B ce sont les mêmes canaux clean et crunch), ça a l'air très polyvalent, mais :
- qu'apportent vraiment les tone shift des canaux lead et crunch ? Ca fait vraiment 1 mode en plus en changeant le grain ? (ça serait chouette !)
- est ce qu'on retrouve une certaine dualité entre les potards de gain et de level, comme pour les boutons volume et gain d'un ampli ? (donc le level serait different d'un master volume...)

Du coup, je me dis que pour jouer à la maison, une solution comme ce preampli serait vraiment idéale couplée à un petit ampli de puissance comme le Tube Cake d'AMT et un HP... un vrai, car je joue actuellement que sur modélisation (Boss GT-8 ).

Merci pour éclairer ma lanterne !

Question subsidiaire : en fait, si on arrive, même un peu hein, à avoir un bon clean à la Fender, couvrir un peu toute l'ère Marshall, et avoir des p**n de distos modernes entre Marshall et Mesa Boogie, je suis preneur direct !!!


alors , les tone shift c'est juste un boost de medium (en gros) mais ça change pas le grain ..les volumes sont lineaires et agissent vraiment sur le volume c'est tout (pas de changement de son si on pousse)
apres faut pas rever ça reste une petite boite avec deja enormement d'options.bcp trouvent que le son clair est le point faible, je trouve qu'il prend assez bien les pedales , et je m'en contente , comme des autres canaux, mais ça reste bien sur un compromis...
joshual
Luna_jena a écrit :
joshual a écrit :


Quelqu'un à déjà testé un preamp lampe avec un petit ampli de puissance couplé à une loadbox dans une simu hp (genre pdi09)? AMT fait la série TC et je suis curieux d'avoir des retours.
.


j'ai fait ça tout l'ete et pendant un bon moment en caf conc'.ça marche assez bien , bien que je prefere largement une section puissance en el34 mais avec mon ptit laney vc15 ça marche tres bien
j'peux te faire un ptit enregistrement si tu veux ecouter



Ho yes! Je veux bien.

Tu peux me faire un sample avec le PDI09 au cul? Comme ça je pourrais me faire une bonne idée de la config.

T'es un amour ^^.
voila un tout ptit extrait en saturé :
https://soundcloud.com/stef_he(...)pdi09


c'est le amt dans le boogie + load box , sortie slave vers le pdi09
et je re eq à la table.
c'est un peu plus caraicatural que des IR mais à haut volume , je prefere largement le pdi09, les IR j'ai toujours l'impression d'avoir un coté "nasal" dans le son, "fermé" et à haut volume le pdi09 sonne bien plus organique et chaud amha.
par contre c'est un seul son, et faut bien eq derriere je trouve.
par contre pas de compromis sur le toucher c'est analogique , et meme passif
martial allart
Luna_jena a écrit :
voila un tout ptit extrait en saturé :
https://soundcloud.com/stef_he(...)pdi09


c'est le amt dans le boogie + load box , sortie slave vers le pdi09
et je re eq à la table.
c'est un peu plus caraicatural que des IR mais à haut volume , je prefere largement le pdi09, les IR j'ai toujours l'impression d'avoir un coté "nasal" dans le son, "fermé" et à haut volume le pdi09 sonne bien plus organique et chaud amha.
par contre c'est un seul son, et faut bien eq derriere je trouve.
par contre pas de compromis sur le toucher c'est analogique , et meme passif

C'est bon ça luna , et as tu essayé de mélanger avec un torpedo wos pour avoir le meilleur des 2 mondes
cours de guitare à reims
http://martialallart.fr
martial allart a écrit :
Luna_jena a écrit :
voila un tout ptit extrait en saturé :
https://soundcloud.com/stef_he(...)pdi09


c'est le amt dans le boogie + load box , sortie slave vers le pdi09
et je re eq à la table.
c'est un peu plus caraicatural que des IR mais à haut volume , je prefere largement le pdi09, les IR j'ai toujours l'impression d'avoir un coté "nasal" dans le son, "fermé" et à haut volume le pdi09 sonne bien plus organique et chaud amha.
par contre c'est un seul son, et faut bien eq derriere je trouve.
par contre pas de compromis sur le toucher c'est analogique , et meme passif

C'est bon ça luna , et as tu essayé de mélanger avec un torpedo wos pour avoir le meilleur des 2 mondes

depuis le temps , faudrait vraiment que j'essaye ! ça peut etre effectivement tres tres bien
joshual
Luna_jena a écrit :
voila un tout ptit extrait en saturé :
https://soundcloud.com/stef_he(...)pdi09


c'est le amt dans le boogie + load box , sortie slave vers le pdi09
et je re eq à la table.
c'est un peu plus caraicatural que des IR mais à haut volume , je prefere largement le pdi09, les IR j'ai toujours l'impression d'avoir un coté "nasal" dans le son, "fermé" et à haut volume le pdi09 sonne bien plus organique et chaud amha.
par contre c'est un seul son, et faut bien eq derriere je trouve.
par contre pas de compromis sur le toucher c'est analogique , et meme passif


Merci pour le sample.

Je trouve ça plutôt bluffant!

Ca sonne vraiment bien, et je pense pareil, les IR c'est bien pour le studio, mais pour le live, rien ne faut le palmer, c'est beaucoup plus "raw".

Donc le chainage c'est:

Amt SS11 >poweramp (mesa boogie?)/loadbox>palmer>eq ?

En ce moment sur effet guitare...