Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Le Gibson ES335 et autres ES - USER CLUB !

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
los lobotomys
cliclac a écrit :

ah oui mais la touche richlite , ca va pas le faire ...

a ca prix on attend de l'ébène[/quote]
j' ai dis ca pour me moquer...en fait ayant eu une custom a touche richlite,je peux dire qu' il n' y a pas de difference de toucher ni sonore..apres qu' une touche composite en gene certains, je peux le comprendre mais de toute façon mise a part les gros modele jazz style l5 a 12000 $, gibson n' utilise plus d' ebene.
cliclac
los lobotomys a écrit :

j' ai dis ca pour me moquer...en fait ayant eu une custom a touche richlite,je peux dire qu' il n' y a pas de difference de toucher ni sonore..apres qu' une touche composite en gene certains, je peux le comprendre mais de toute façon mise a part les gros modele jazz style l5 a 12000 $, gibson n' utilise plus d' ebene.

Gibson n'utilise plus d'ébène mais d'autres en utilisent encore.
Ce qui me gène c'est le manque de retour dans la durée sur ce produit. Il y a toujours eu des essais de produits nouveaux en lutherie des fois ça marche bien et d'autres c'est la cata au bout de 10, 20 ans.
La fibre de carbone, par exemple, c'est montré parfois décevante même si le produit a évolué et parait plus stable.
Guy Beussonne
sebseb2 a écrit :
Guy Beussonne a écrit :
Je viens de réaliser que cette année les 335 Historic sont équipés en Burstbuckers. Sur les samples ça a l'air pas mal, faut voir ça...


Certaines historic (comme la 59) sont désormais équipées de micros Gibson MHS (Memphis Historic Spec).

Ces micros sont visiblement sous-bobinés par rapport à ce qu'on trouve habituellement. Gibson avait fait ça auparavant avec les P90 qui équipent la 330 59 reissue (et qui sont une réussite selon moi).


Effectivement je vois ça. Alnico 3 en neck, et 2 en bridge. Ca évolue chez Gibson. Faudra que j'écoute ça.
Actuellement : LP Studio de 95 (micros c57), Sigma OM 28 (SOMR), Telecaster Squier CV50, Strat Squier CV50 (midboost Clapton)

Auparavant :
ES 339, SG P90, Hummingbird TV, Songwriter, J45 Standard, J45 rosewood, J200 standard, Epiphone Sheraton

Un forum sympa : http://www.omarseillais.net
Pascal2430
Salut les ES(séniens) pour ne pas dire les Zélotes de la Gibson...

Je suis entrain de m'orienter vers une ES ( j'ai déjà LP R6 VOS , autre LP, SG , ...etc)

à force d'écouter des démos je pense que pour le blues ( et le rock) il y aurait pas mieux
qu'une ES .

Mais voilà c'est tout un cheminement : Quelle ES ? il faut apprender les modèles , l'histoire,

les différences, les avantages , les Customs, les historic .....


Où est ce que je pourrais trouver un genre de synthèse , pour mieux comprendre
( un bouquin ?)

Ou simplement un interlocuteur bienveillant qui puisse m'éclairer pour les grandes lignes

( Budget à prévoir , pièges à éviter , etc)

Merci l
tarti
Salut à tous,

je rentre dans le club, elle vient de faire son premier galop d'essai aujourd'hui !


Merci beaucoup à The Glow pour cette rencontre rapide mais très sympathique
soorel
tarti a écrit :
Salut à tous,

je rentre dans le club, elle vient de faire son premier galop d'essai aujourd'hui !

Merci beaucoup à The Glow pour cette rencontre rapide mais très sympathique

c'est quand même la classe.
Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul ! Cyrano de Bergerac (1897), II, 8.

Waxed potted pickups are like sex with a condom, half the feel. MLPF.

C'est quand le moustique se pose sur tes testicules que tu comprends que la violence ne résout rien.

Mes ventes:
tarti
Merci, c'est vrai qu'elle est splendide !
En plus, étant un habitué du solid body, je découvre ce petit supplément de résonance qui magnifie même le plus banal des plans !

los lobotomys
t' as pas plus gros comme resolution ???????
elle est jolie ! quand a moi je viens de recuperer une 335 59 rusty anderson, (qui etait en vente sur le forum)..tres bonne reissue et belle 335 egalement
tarti
Oh, c'est pour bien voir la table

Merci Los

Je viens de faire ma première répète avec, c'était que de bonheur de la jouer enfin à volume "d'adulte"
La nuit porte conseil mais je pense qu'elle va faire son premier concert demain
Pascal2430
Bonjour , dans la quête de ma première ES......

j'ai vu une Gibson ES 339 Custom Shop Light Caramel Burst dans les annonces

c'est quoi la différence entre une 330 335 339 ?

pourriez vous me dire où je peux trouver ces infos ?

merci
lostever
Visuellement tu vois qd même la différence entre une 339 et une 335 non ? Le gabarit. Niveau sonorité , même si les Specs de la 335 et de la 339 sont très similaires, la différence de taille de table influence le son et situe la 339 a mi chemin entre une 335 et une LP .
Entre la 330 et la 335 , principale différence se situe dans l'absence de poutre centrale pour la 330 .
soorel
Pascal2430 a écrit :
Bonjour , dans la quête de ma première ES......

j'ai vu une Gibson ES 339 Custom Shop Light Caramel Burst dans les annonces

c'est quoi la différence entre une 330 335 339 ?

pourriez vous me dire où je peux trouver ces infos ?

merci

beaucoup trop chère cette es 339. c'est une bonne alternative surtout si tu vends ta LP en humbuckers. car à l'usage c'est vraiment plus proche d'un LP que d'une 335 et donc faire un peu double emploi.
Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul ! Cyrano de Bergerac (1897), II, 8.

Waxed potted pickups are like sex with a condom, half the feel. MLPF.

C'est quand le moustique se pose sur tes testicules que tu comprends que la violence ne résout rien.

Mes ventes:
Pascal2430
lostever a écrit :
Visuellement tu vois qd même la différence entre une 339 et une 335 non ? Le gabarit. Niveau sonorité , même si les Specs de la 335 et de la 339 sont très similaires, la différence de taille de table influence le son et situe la 339 a mi chemin entre une 335 et une LP .
Entre la 330 et la 335 , principale différence se situe dans l'absence de poutre centrale pour la 330 .


Merci. Concernant la différence de taille , lorsque tu les as les unes à coté des autres , ça doit être évident. l'idéal serai de pouvoir les essayer l'une après l'autre .

J'hésite un peu à me lancer dans l'inconnu, je me suis déjà trop souvent planté.

Je me demande si avec des P 90... ça ne serait pas mieux, il y en a pas beaucoup en occas.

Je vais faire un tour dans un magasin en Allemagne et essayer .

Bon dimanche
soorel
Liens introuvables
Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul ! Cyrano de Bergerac (1897), II, 8.

Waxed potted pickups are like sex with a condom, half the feel. MLPF.

C'est quand le moustique se pose sur tes testicules que tu comprends que la violence ne résout rien.

Mes ventes:

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...