Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Fender Blues Junior Standard & NOS Users's Club

Forum Fender
Rappel du dernier message de la page précédente :
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
Il y a des mods utiles même si on aime le son d'origine du 3 ?
Je veux dire qui ne modifient pas trop le son.
phipessac
Changer le transfo de sortie permet d'avoir un son plus riche (basses fréquences notamment) et plus de headroom : un peu comme si tu écoutais ton ampli dans un carton et que soudain tu le sors de sa boîte, si tu vois ce que je veux dire...Le transfo de sortie est par ailleurs l'élément qui transmet le signal amplifié en sortie des tubes de puissance au haut-parleur, d'où son importance.
Philippe
(Keith: "I think the stroke of genius, really, was not his inventing the electric guitar, but inventing the amplifier to go with it.")
Slash Snakepit
effectivement la demo avec le BJ tweed ça sonne vraiment

je vais rechercher un BJ d'okazz alors
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
phipessac a écrit :
Changer le transfo de sortie permet d'avoir un son plus riche (basses fréquences notamment) et plus de headroom : un peu comme si tu écoutais ton ampli dans un carton et que soudain tu le sors de sa boîte, si tu vois ce que je veux dire...Le transfo de sortie est par ailleurs l'élément qui transmet le signal amplifié en sortie des tubes de puissance au haut-parleur, d'où son importance.

Ok merci !
Et au pire si on trouve qu'il y a trop de basses on peut toujours baisser au potard.
Je pense que je partirai tout de même sur un 3 qui me semble avoir un son un poil plus brillant en clean non ?
phipessac
Je n'ai jamais essayé le III, mais je trouvais le II déjà trop brillant (criard ?) d'origine, alors si le III l'est encore plus, je n'ose pas imaginer. Après, on n'est pas tous sensibles de la même façon aux aigus...
Philippe
(Keith: "I think the stroke of genius, really, was not his inventing the electric guitar, but inventing the amplifier to go with it.")
Slash Snakepit
le woody que j'ai testé était parfait pour moi de bonnes basses et de bons aiguës. Les autres bj a coté sonnaient tous plus bassy et plus de mids. (Avec réglages identiques). Le princeton avait des potards qui interagissent à peine a coté de BJ3 avec lequel on sculpte bien plus le son. Le black paisley est franchement pas mal mon 2e préféré.
El Phaco
Si tu es bricoleur, Blues Jr II d'occase + sparkle mod de BillM qui te permet de switcher du circuit du II vers celui du III (et même du I si je me souviens bien).
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
millezotla
Le II criard ? Les aiguës étaient plutôt moins musicaux avec le HP d'origine (Eminence dont je ne me souvient plus de la réf !!), mais jamais criard. Même en poussant le potard à fond.
Millezotla, esclave des temps modernes.
El Phaco
Ah quand même un peu... Avec le HP d'origine et une gratte un peu brillante (genre Strat érable en position chevalet), fallait bien doser les aigus.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
Oui mais là tu cherches
phipessac
Disons que sur un BJ d'origine, tu as tendance à devoir mettre le potar des aigus au minimum. Après les mods, tu peux à nouveau exploiter toute sa course.
Philippe
(Keith: "I think the stroke of genius, really, was not his inventing the electric guitar, but inventing the amplifier to go with it.")
millezotla
Les aiguës au mini ? Il va falloir que je branche la srat pour voir cela, ça fait des années que je ne l'ai pas touché !! Avec la Les Paul (j'adore le mariage avec cet ampli en gros crunch toujours.) et HP greenback, je mets en général les aiguës à 2h00 ou 3h00 !!
Millezotla, esclave des temps modernes.
Waggins00
Le plus étrange dans cet ampli, c'est qu'avec quelques mod (pour ma part condos d'alim., tone stack, reverb ruby, HP Crex) ça devient vraiment un combo hyper attachant.
Je possède de beaux tweed fait main avec le top des composants (deluxe 57 et twin 57), vox HTVH, ampeg J20 etc etc, et c'est plus fort que moi, je reviens naturellement toujours sur mon BJ que j'ai même failli vendre 2 fois...

le rapport poids/puissance pèse énormément, car on peut le trimballer partout, il assure en répète, en scène, à la maison.

Je lui ai mis une 12ay7 en V1, pour profitez du son clair, et je l'agrémente de quelques pédales (tuner, wah, fuzz, od808, vibe, delay, parfois tremolo) et le plus surprenant, c'est que j'aime vraiment le son qu'il en sort, en live comme en enregistrement.

voilà, tout ça pour ça, mais j'ai beau essayer de chercher l'ampli ultime, essayer des deluxe 65 et autres blackface (à part le Princeton 65 ), je préfère toujours le son qui sort de mon BJ, mélange de son british, fender, vox en fonction des réglages... mais pour le coup pas trop typé tweed à mes oreilles (avec les mods hein)...

Bref, une valeur sûr!!!
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
phipessac
Complètement d'accord, difficile de faire mieux : transportable, super son, peut tout faire avec son master et sa reverb, aussi à l'aise en chambre qu'en répétition, qu'en petit gig. Bref, le couteau suisse des amplis !
Philippe
(Keith: "I think the stroke of genius, really, was not his inventing the electric guitar, but inventing the amplifier to go with it.")

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...