Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Les animaux n'ont pas d'âme...

Rappel du dernier message de la page précédente :
jmp.jtm
caribou71 a écrit :
jmp.jtm a écrit :
Il me semble qu'il disait "c'est une remarque de" et non pas tu es un ...

Par contre, je n'ai pas compris ce que tu appelles "l'avortement déresponsablilisé(r)" ?
Au delà du terme peux-tu m'expliquer ce que tu veux dire stp ?


c'est une remarque de trou de balle

blague dans le coin, je suis 100 % pour l'avortement, mais je pense que les femmes et les hommes ont une responsabilité, celle de créer la vie, qu'on ne doit pas banaliser, et arriver à une situation où l'avortement devient une porte de sortie simple à un comportement social irresponsable.

Et ça vaux aussi bien pour un homme qu'un femme, à la différence qu'en cas de conception de la vie, c'est la femme et son corps qui sont directement impactés.

Je suis donc pour l'avortement, même si des fois sur certains cas précis je suis plus mitigé (pas aussi simple que d'être pour ou contre, ça va plus loin), MAIS je sui également pour un comportement sexuel responsable.

Je ne considère pas que baiser partout, avec n'importe qui et n'importe comment (homme/femme peut importe) soit très positif.

Mais bon si ça fait de moi un facho, un mec d'etrême-droite, un réac violeur de grand-mère.... bah planquez vos grand-mamy


non, je n'ai jamais pensé cela, et je te remercie de ta réponse, avec laquelle je suis d'accord.
Le problème est que notre société à plus que tendance à valoriser ce type de comportement, il n' y a qu'a voir la plupart des clips à portés de tous les publics, l'affaire Nabilla relayée inlassablement par la plupart des médias, et ainsi de suite.
Je ne cherche pas à excuser la jeunesse, mais quel choix ont-ils, ces jeunes au milieu de ce matraquage intempestif ?
nelson2005
caribou71 a écrit :
jmp.jtm a écrit :
Il me semble qu'il disait "c'est une remarque de" et non pas tu es un ...

Par contre, je n'ai pas compris ce que tu appelles "l'avortement déresponsablilisé(r)" ?
Au delà du terme peux-tu m'expliquer ce que tu veux dire stp ?


c'est une remarque de trou de balle

blague dans le coin, je suis 100 % pour l'avortement, mais je pense que les femmes et les hommes ont une responsabilité, celle de créer la vie, qu'on ne doit pas banaliser, et arriver à une situation où l'avortement devient une porte de sortie simple à un comportement social irresponsable.

Et ça vaux aussi bien pour un homme qu'un femme, à la différence qu'en cas de conception de la vie, c'est la femme et son corps qui sont directement impactés.

Je suis donc pour l'avortement, même si des fois sur certains cas précis je suis plus mitigé (pas aussi simple que d'être pour ou contre, ça va plus loin), MAIS je sui également pour un comportement sexuel responsable.

Je ne considère pas que baiser partout, avec n'importe qui et n'importe comment (homme/femme peut importe) soit très positif.

Mais bon si ça fait de moi un facho, un mec d'etrême-droite, un réac violeur de grand-mère.... bah planquez vos grand-mamy


Oulala

Je me ravise, nous sommes sur le net espace de liberté et de grand nawak , donc 10ème degré
anglet
Redstein
Citation:

Il y a en effet des propos qui déclenchent chez le viandard de violentes réactions qui s'apparentent à celles de l'intégriste religieux quand on s'attaque à son hochet. Ce n'est pas un hasard : dans les deux cas cela touche à l'intégralité d'une représentation du monde.


Remplace "viandard" par végétarien... Ça marche aussi, tu nous en fait la preuve parfaite à chacun de tes posts...
Et ça peut marcher avec n'importe quoi, tu l'as trouvée où?

Tes posts sont quand même construits sur un discours très formaté, et peu spontané, et c'est toi qui parle d'intégrisme, de binarité à propos des autres...
Kandide
manulonch a écrit :


Et voilà que ça recommence ! Il ne peut s'empêcher...


Je ne visiterai pas la cave de Manulonch....


PEACE & LOVE
caribou71
Kandide a écrit :
manulonch a écrit :


Et voilà que ça recommence ! Il ne peut s'empêcher...


Je ne visiterai pas la cave de Manulonch....




ça a au moins le mérite de montrer que TOUT ce qui vit subit la peur, le stress, l'angoisse.

Et qu'il n'y a pas plus, sur le principe, de sens à avoir l'esprit tranquille en mangeant du poisson, des insectes (pour parler des nouvelles tendances), que de la viande.

Allez une question que je me suis posée hier :

pour les pays sous-développés, où la famine règne, serait-il acceptable pour les "anti-viandards" que l'on développe l'industrialisation et l'élevage de masse des animaux, avec les muavais côtés que l'oin connait pour le moment, afin de nourrir la population ?
anglet
Bah, comme la viande est la solution la plus mauvaise en terme de rendement (quantités d'eau, de céréales, surface agraire utilisée en comptant celle qui produit la nourriture du bétail...), même sans être anti-viande, la raison voudrait qu'on choisisse d'autres chemins.
Je ne pense pas que ce sera le cas, malheureusement... La consommation de viande est en train d'exploser en Inde par exemple, pour se calquer sur le mode de consommation occidental, au fur et à mesure que le niveau de vie augmente. Alors qu'à la base, ils sont plutôt ... Végétariens... Et l'inde n'est qu'un exemple parmi d'autres...
anglet
En fait la viande est une des causes de la famine, pas une des solutions...
Si les céréales utilisées à nourrir des animaux à viande étaient utilisées pour les humains, tout le monde mangerait à sa faim... (Dans la théorie, en mettant de côté les problèmes géopolitiques).
On a les moyens de nourrir la planète, est-ce qu' "on" en a la volonté, moins sûr...
manulonch
anglet a écrit :
En fait la viande est une des causes de la famine, pas une des solutions...
Si les céréales utilisées à nourrir des animaux à viande étaient utilisés pour les humains, tout le monde mangerait à sa faim... On a les moyens de nourrir la planète, est-ce qu' "on" en a la volonté, moins sûr...


Wé, en fait à la base, la viande se nourrissait toute seule dans la nature de ce qu'elle trouvait
et de temps en temps on arrivait à dégommer cette viande sauvage sur pattes pour en manger.
(-> topic chasse)

L’élever était une bonne idée, l'industrialiser la rendue malsaine.
caribou71
ok avec vous.

Mais moi je parle du PRINCIPE, du mouvement philosophique (élevage de masse et massacre industriel de masse des animaux) oubliez la réalité 2 sec.

ok ou pas ok, si demain les ressources de ces pays le permettent, de pallier à la faim, grâce à la production de viande industrialisée ?
Blow Up
En Inde ils ont des vaches sacrées, mais je suis pas certain qu'ils ont envie d'avoir des vaches folles avec l'élevage industrialisé.
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
BluesBarbu
Ayons une pensée pour Simone Veil qui il y a 40 ans jour pour jour a certainement mangé de la viande après son discours.

Condamner la viande, c'est un peu condamner Mme Veil et son combat pour l'ivg
BluesBarbu
anglet a écrit :
8O


J'utilise le même argumentaire que certains libres penseurs qui hantent ce forum
kyutyu
BluesBarbu a écrit :
anglet a écrit :
8O


J'utilise le même argumentaire que certains libres penseurs qui hantent ce forum


Mouais....

En ce moment sur backstage...