TOUT sur les JACK Guitare et cables HP

Rappel du dernier message de la page précédente :
yonder
tguyfr a écrit :
C'est fait, comme quoi tu ne veux pas lire. J'ai pris "analytique" au sens suivant : qui laisse passer en particulier les fréquences médium et hautes. Il n'y a ni métaphore (> Larousse), ni pseudo-technique dans cet adjectif (> Larousse).

Ok je vois… Il n'y a pas pire sourd que celui qui ne veut pas pas entendre, bonne suite Je trouve ça absolument verdoyant (ma définition de verdoyant s'entend )
Anonymous: https://youtu.be/ymd0Qr7ByRI
Ecouter Agape ? :)
Happy 10:15 billy strat user
tguyfr
Point de vue du tech ennuyeux : le câble est bon parce qu'il laisse passer toutes les fréquences. Typique du nerd emmerdifiant. Je préfère l'approche d'Ovnilabs : on prend le câble qui nous plaît, en terme de solidité et de rendu de fréquences. Shut Up 'n Play Yer Guitar comme disait un grand humoriste.
Bye lsrr666, merci pour ton inoubliable contribution à la lexicographie moderne.
GuitDani
Citation:
Un câble c'est un filtre passif, une sorte d'équalo fixe. Certains laissent passer plus de fréquences, je les appelle analytiques, d'autres filtrent plus certaines plages.
Désolé d'être un peu désagréable, mais c'est un ramassis d'âneries.
Dans cette application, le câble n'intervient que par sa capacité qui modifie la réponse de l'ensemble du circuit. Par conséquent deux cordons (câble + connecteurs) différents mais de même capacité totale auront le même effet sur la réponse en fréquence. Tant que tu n'auras compris cela, tu raconteras n'importe quoi.
The Trout
tguyfr a écrit :
Point de vue du tech ennuyeux : le câble est bon parce qu'il laisse passer toutes les fréquences. Typique du nerd emmerdifiant. Je préfère l'approche d'Ovnilabs : on prend le câble qui nous plaît, en terme de solidité et de rendu de fréquences. Shut Up 'n Play Yer Guitar comme disait un grand humoriste.
Bye lsrr666, merci pour ton inoubliable contribution à la lexicographie moderne.


Personne ici n'a jamais engueulé quelqu'un qui aime le son des câbles pourris hein

Si tu aimes utiliser des câbles dans lesquels 30% des fréquences ne sont pas restituées en sortie, c'est ton choix mais ne vient pas parler de "câble haut de gamme avec sonorité moelleuse et chatoyante", appelons un chat un chat et un câble pourri un câble pourri.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Thierry255
Thierry255 a écrit :
Thierry255 a écrit :
Pour revenir à du concret
C'est bien de ces cables là dont il s'agit ?
http://fr.euroguitar.com/acces(...).html
C quoi comme type de jack là dessus ??
Ils existent en "embouts" noirs ?? Merci

J'ai oublié une question encore :
La différence entre leurs modèles Hot shrink et standard ??


Puisque ma question est passée aux oubliettes suite a votre gué guerre je m'auto-cite

Si quelqu'un peut m'éclairer de ses connaissances ça serait sympa
tguyfr
GuitDani a écrit :
Citation:
Un câble c'est un filtre passif, une sorte d'équalo fixe. Certains laissent passer plus de fréquences, je les appelle analytiques, d'autres filtrent plus certaines plages.
Désolé d'être un peu désagréable, mais c'est un ramassis d'âneries.
Dans cette application, le câble n'intervient que par sa capacité qui modifie la réponse de l'ensemble du circuit. Par conséquent deux cordons (câble + connecteurs) différents mais de même capacité totale auront le même effet sur la réponse en fréquence. Tant que tu n'auras compris cela, tu raconteras n'importe quoi.

Ta technique, je m'en tape un peu, mais tu pourras certainement briller en société avec (effet waou assuré devant les geekettes). Si reprends les explications (autorisées ?) de kleuck en p. 1, le câble agit comme un passe sur un equalo, donc un filtre...
tguyfr
The Trout a écrit :
tguyfr a écrit :
Point de vue du tech ennuyeux : le câble est bon parce qu'il laisse passer toutes les fréquences. Typique du nerd emmerdifiant. Je préfère l'approche d'Ovnilabs : on prend le câble qui nous plaît, en terme de solidité et de rendu de fréquences. Shut Up 'n Play Yer Guitar comme disait un grand humoriste.
Bye lsrr666, merci pour ton inoubliable contribution à la lexicographie moderne.


Personne ici n'a jamais engueulé quelqu'un qui aime le son des câbles pourris hein

Si tu aimes utiliser des câbles dans lesquels 30% des fréquences ne sont pas restituées en sortie, c'est ton choix mais ne vient pas parler de "câble haut de gamme avec sonorité moelleuse et chatoyante", appelons un chat un chat et un câble pourri un câble pourri.

Si, toi, avec beaucoup de délicatesse d'ailleurs et un vocabulaire "chatoyant". Pourri, c'est ton avis ô grand mage. Au fait, tes guillemets encadrent une de mes citations ? Les ProCo sont des super câbles. Tiens au fait, tu savais ô grand mage que des petits bras comme Jimi utilisaient justement de longs câbles pour leur bouffer des aigus ? Alors "bon" ou "mauvais" câble, si je reviens à mon post d'origine (celui qui t'a fait remuer la queue), ce n'était pas du tout mon propos.
GuitDani
Citation:
Si reprends les explications (autorisées ?) de kleuck en p. 1, le câble agit comme un passe sur un equalo, donc un filtre...
Et si tu reprends mes réponses à certaines de ses affirmations erronées...
En fait tu ne fais que répéter de ce que racontent tes "gourous" mais tu es incapable d'avoir un avis personnel faute de connaissances suffisantes (et aussi de bon sens).
Il y aura toujours des gens qui prétendront que le soleil tourne autour de la terre. Mais cela ne changera pas la physique et la réalité. Et malheureusement il y aura toujours des gens crédules pour les croire.
tguyfr
GuitDani a écrit :
Citation:
Si reprends les explications (autorisées ?) de kleuck en p. 1, le câble agit comme un passe sur un equalo, donc un filtre...
Et si tu reprends mes réponses à certaines de ses affirmations erronées...
En fait tu ne fais que répéter de ce que racontent tes "gourous" mais tu es incapable d'avoir un avis personnel faute de connaissances suffisantes (et aussi de bon sens).
Il y aura toujours des gens qui prétendront que le soleil tourne autour de la terre. Mais cela ne changera pas la physique et la réalité. Et malheureusement il y aura toujours des gens crédules pour les croire.

Eclaire-moi, ô Grand Gourou de l'impédance ! Révèle-moi la fréquence secrète !
Non, je rigole en fait je m'en fous.
Y a des gens tellement doués qu'ils arrivent à dégoûter les autres de ce qu'ils disent aimer.
Thierry255
Rha yes ce genre de discussions a tendance a se reproduire sur ce topic ça donne pas vraiment envie de continuer a lire la suite ni a suivre le sujet. .
Ni même a poser des questions
The Trout
tguyfr a écrit :
The Trout a écrit :
tguyfr a écrit :
Point de vue du tech ennuyeux : le câble est bon parce qu'il laisse passer toutes les fréquences. Typique du nerd emmerdifiant. Je préfère l'approche d'Ovnilabs : on prend le câble qui nous plaît, en terme de solidité et de rendu de fréquences. Shut Up 'n Play Yer Guitar comme disait un grand humoriste.
Bye lsrr666, merci pour ton inoubliable contribution à la lexicographie moderne.


Personne ici n'a jamais engueulé quelqu'un qui aime le son des câbles pourris hein

Si tu aimes utiliser des câbles dans lesquels 30% des fréquences ne sont pas restituées en sortie, c'est ton choix mais ne vient pas parler de "câble haut de gamme avec sonorité moelleuse et chatoyante", appelons un chat un chat et un câble pourri un câble pourri.

Si, toi, avec beaucoup de délicatesse d'ailleurs et un vocabulaire "chatoyant". Pourri, c'est ton avis ô grand mage. Au fait, tes guillemets encadrent une de mes citations ? Les ProCo sont des super câbles. Tiens au fait, tu savais ô grand mage que des petits bras comme Jimi utilisaient justement de longs câbles pour leur bouffer des aigus ? Alors "bon" ou "mauvais" câble, si je reviens à mon post d'origine (celui qui t'a fait remuer la queue), ce n'était pas du tout mon propos.


Pourri ce n'est pas mon avis, c'est un fait, physique.
Ce que je dis c'est qu'il n'y a pas de honte a aimer le matos pourri en musique, sachant que tout est histoire de son et que la qualité d'un son est totalement subjective.

Je pense que je n'ai jamais croisé quelqu'un d'aussi mauvaise foi que toi.
Tu ne comprends rien quand on t'explique dix fois le même truc et tu t'énerves tout seul parce qu'il t'est insupportable que quelqu'un puisse avoir un peu plus de connaissances que toi sur un sujet.
Le problème c'est que quand on gratte un peu la surface, on se rend vite compte que tu n'en as aucune en matière de son mais tu continues à prendre de haut tous ceux qui te contredisent preuves à l'appui et à t'enfoncer tout seul comme un grand.
J'arrête de répondre à tes conneries, ça ne sert à rien, bonne soirée.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
tguyfr
En fait le seul qui prenne les autres de haut ici c'est toi... Je suis hyper calme je te rassure. Tu peux prendre tous mes posts depuis ma réponse à Coyote, y a pas une seule erreur technique : ben oui, y pas de technique dans mes posts. T'as juste débarqué sur la place pour faire ton petit pipi sur les arbres de "ton" domaine et tu ne supportes pas que quelqu'un te tienne tête et n'utilise pas LE vocabulaire théologique consacré.
Tiens je vais retourner jouer sur mon ProCo, les câbles high end je les garde pour la pêche au gros.
GuitDani
Citation:
y a pas une seule erreur technique : ben oui, y pas de technique dans mes posts.
Donc tu ne comprends même pas à quoi correspond ce que tu recopies.
coyote
Punaise, calmos les gars, nous sommes ici pour partager une seule et commune passion, on peut en discuter sans se prendre la tête non.
Je suis certain que vos propos seraient beaucoup plus modérés en tête à tête devant un verre, tentez donc l'effort d'imagination.
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
GuitDani
Citation:
on peut en discuter sans se prendre la tête non.
On devrait pouvoir, mais malheureusement ceux qui racontent des âneries font très souvent partie de ceux qui refusent d'admettre avoir tort (au moins en public) et de prendre en compte les explications que l'on essaye de leur donner pour leur faire comprendre leurs erreurs. Et les discussions stériles commencent....

En ce moment sur accessoires et Lutherie...