Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

TOUT sur les JACK Guitare et cables HP

Rappel du dernier message de la page précédente :
GuitDani
Citation:
on peut en discuter sans se prendre la tête non.
On devrait pouvoir, mais malheureusement ceux qui racontent des âneries font très souvent partie de ceux qui refusent d'admettre avoir tort (au moins en public) et de prendre en compte les explications que l'on essaye de leur donner pour leur faire comprendre leurs erreurs. Et les discussions stériles commencent....
coyote
GuitDani a écrit :
Citation:
on peut en discuter sans se prendre la tête non.
On devrait pouvoir, mais malheureusement ceux qui racontent des âneries font très souvent partie de ceux qui refusent d'admettre avoir tort (au moins en public) et de prendre en compte les explications que l'on essaye de leur donner pour leur faire comprendre leurs erreurs. Et les discussions stériles commencent....


Personne ne vous oblige à donner suite.
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
yonder
@Coyote: le but d'un forum est quand meme de pouvoir discuter et trouver des informations. On peut effectivement laisser des erreurs flagrantes, et le debutant ira dans un magasin demander "un cable analytique avec un son bien chalereux"... Ou on peut essayer de corriger de facon a ce que tout un chacun puisse trouver des informations correctes et utiles
Quant a la courtoisie, notre ami offusqué n'en est il me semble pas forcement le meilleur exemple. Certains diraient qu'on recolte ce que l'on seme.
Anonymous: https://youtu.be/ymd0Qr7ByRI
Ecouter Agape ? :)
Happy 10:15 billy strat user
coyote
Certes, mais plus ou moins se paraphraser sur plusieurs posts/pages pour tenter d'avoir le dernier mot, ça n'a plus rien à voir avec de la discussion et je pense que la plupart des forumers sont assez grands pour savoir faire la part des choses.
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
GuitDani
Citation:
je pense que la plupart des forumers sont assez grands pour savoir faire la part des choses.
AMHA c'est une vision un peu naïve du monde. Si c'était le cas, à commencer par les modérateurs ici ou ailleurs, tout le monde taperait sur ceux qui racontent des énormités afin d'alerter les débutants qui ont tendance à croire ce qu'on leur raconte, et pas sur ceux qui les dénoncent.
coyote
Si tu le dis. Fin du HS svp, merci.
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
Thierry255
J'espère que tu auras plus de chances que moi pour les reponses rapco hot shrink dans les 30€ ca semble etre de la bonne came
tguyfr
J'allais dire ProCo mais ça passerait pour du mauvais esprit chez les excités du bocal. Sinon les câbles Fender sont pas mal du tout je trouve (toujours au plan de la qualité de fabrication).
The Trout
Non c'est plutôt "excités du bocal" qui serait mauvais esprit parce que ProCo c'est très bien, seulement un ProCo de 6m à 20-25 euros ça ne court pas les rues.

Thierry255: Aucune idée pour les rapco avec gaine thermo noire, je n'en ai jamais vu et oui, c'est bien celui que tu as mis en lien.

seb0502: Pour 30 euros, il a y le Sommer spirit xxl chez thotho, avec connecteurs neutrik.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
tguyfr
C'est vrai, les ProCo sont un peu plus cher que 25 à 30€ (http://www.audiotubetech.com/127-cables-instruments). Par contre ils ont un avantage qu'il faut mentionner : les connecteurs G&H, bien meilleurs que les Neutrik et très durs à trouver en Europe à la pièce.
Ah oui, avec le Sommer Spirit, t'auras un son "Enormously powerful and clear sound image for bass, guitar and keyboard" (dixit Sommer), moi j'aurais dit "analytique" mais ils sont pas poètes chez Sommer.
tguyfr
Je ne sais pas dans quelle mesure l'estampille CS est valable. Un jour acheté quelques câbles de patch Fender CS car ils n'étaient pas trop chers, extrêmement bien finis et hyper solides. Revers de la médaille : trop rigides pour du patch (torsion difficile). Avec un câble long tu n'auras pas ce problème donc je dirais bonne pioche a priori.
The Trout
Ils ont du Klotz chez bax shop mais bon, les modèles à 20€ ne seront pas forcément meilleurs que du Fender. Achète un fer à souder si tu ne veux pas te ruiner en jacks
Du très bon câble coûte moins de 2€ le mètre et deux connecteurs vont coûter moins de 10€
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin

En ce moment sur accessoires et Lutherie...