Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

TOUT sur les JACK Guitare et cables HP

Rappel du dernier message de la page précédente :
yonder
Pour la reparation je ne sais pas, je n'ai pas eu a le reparer en plusieurs annees d'utilisation.
Pour le rapport qualite / prix, je suis d'accord que en achetant du cable au rouleau et en soudant soi meme, on trouve mieux. C'est d'ailleurs ce que j'ai fais apres avec les Evidence Audio Apres, en tout fait, les Cornish par exemple c'est 60% plus cher que le Monster Rock...
Pour le "c'est de la m...", je ne trouve personnellement pas (bien meilleur que Shulz par exemple).
Anonymous: https://youtu.be/ymd0Qr7ByRI
Ecouter Agape ? :)
Happy 10:15 billy strat user
yonder
tguyfr a écrit :
Tu as regardé les prix chez Cornish ? http://www.petecornish.co.uk/c(...).html
C'est pas du tout excessif pour du câble indestructible. C'est 15€ de plus sur du 3m/3,5m (plus le port, c'est vrai) mais pas 60% plus cher.

Oui. Je suis reste sur l'exemple donne plus haut du Monster Rock en 6m, 6M HD GTR/BASS 69.23 GBP = 92.7 Eur. Le Monster cite est a 58 Eur en 6 m egalement.
58 * 1.6 = 92.8. Effectivement, a 10 cents pres nous ne sommes pas a 60%, j'espere que tu me pardonneras l'arrondi

A noter que je ne juge absolument pas ici de la qualite de ce cable que je ne connais pas. mais compare des cables qui ont 60% de difference de prix, bah ce n'est pas tout a fait comparer la meme chose a mon avis
Anonymous: https://youtu.be/ymd0Qr7ByRI
Ecouter Agape ? :)
Happy 10:15 billy strat user
Oh bah je ne sais pas, sur la vidéo c'est celui dont le son me paraissait le plus sympa. J'aimais bien aussi le Evidence Melody mais un petit peu hors budget. Bon en tout cas merci quand même !
tguyfr
Une vidéo pour juger du son d'un câble ? Sinon moins cher il y a mon chouchou : le ProCo mais y en a qui disent qu'il est pas bien mais je m'en fous pasque si, il est bien.

Sur cette série de vidéo, effectivement je préfère le Monster après c'est peut être parce qu'il colore le son d'une certaine manière je ne sais pas.
Après généralement et malheureusement mes câbles ne durent pas longtemps donc j'hésite vraiment à investir dans un Jack onéreux à nouveau. J'ai eu des Klotz il y a quelques années.
Je prends note pour le ProCo !
fxdfxd
Hello !

Voila ma modeste contribution : une comparaison entre le sommer XXL que j'utilisais jusqu'a present, et le Belden 9778 que je viens juste de recevoir (c'est le meme cable que celui utilisé par Vertex, et je suppose Vovox également, sans en être 100% sur).

Voici une photo du setup :



Et voici le sample :


Ecouter !


Alors, c'est ma strat reissue 57, montée en irish tour bare knuckle.
L'ampli est un DrB en mode bassman, le cab un marshall 2061cx en g12h d'origine.
Micro thomann a ruban RB500, carte son Focusrite Scarlett 2i2, garageband. Juste un filtre coupe bas pour rendre la chose intelligible, aucun autre traitement.
On a dans l'ordre Cable 1 en Belden -> Cable 2 en Sommer XXL -> Cable 3 en Belden -> Cable 4 en Sommer XXL.
Les 4 cables font 3m, et sont montés avec les memes prises amphenol. J'ai vérifié les soudures et les contacts avec mon multimetre Fluke, tout semble impec, pas de resistance parasite, pas de faux contact, les 4 cables semblent nickels.

Alors, vous entendez la différence ou pas ?

Je trouve que la difference correspond bien a ce que j'entends. Sur les samples, les réglages de mon amplis sont adaptés au sommer. Le sommer en comparaison du Belden parait etouffé, manquant de brillance. J'ai tellement été surpris lors du premier test, que j'ai jugé bon de refaire 2 autres cables pour éliminer la possibilité d'un cable foireux.
L'ampli est typé blackface, et avec le sommer je trouve qu'on perd ce medium et cette brillance typique, ca rend l'ampli plus plat. Je pense que sur un ampli plus plat a la base, ca donnerait un son anémique. Pour moi, le choix est fait, ce sera le Belden, meme si inconvenients il coute 3x plus cher (sur un cable, c'est relativement indolore comme surcout) et surtout, il faut le faire venir des USA, je n'ai pas trouvé de revendeur en Europe !

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
mashqueen
Je ne sais pas dans quel ordre tu les as joués mais je préfère largement le son par lequel tu commence, beaucoup plus brillant, que l'autre très rond et sourd, mais avec beaucoup plus de bass du coup.
"who says you need to buy a guitar" Jack White - It Might Get Loud

A vendre :

Fender super reverb blackface original de 1966 avec case pro
fxdfxd
C'est marqué mon ptit Mashqueen

Citation:
On a dans l'ordre Cable 1 en Belden -> Cable 2 en Sommer XXL -> Cable 3 en Belden -> Cable 4 en Sommer XXL.


-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
fxdfxd
mashqueen a écrit :
Je ne sais pas dans quel ordre tu les as joués mais je préfère largement le son par lequel tu commence, beaucoup plus brillant, que l'autre très rond et sourd, mais avec beaucoup plus de bass du coup.


Je pense qu'il n'y a pas plus de basse sur le Sommer, en fait ton oreille fait une correction d'elle meme, comme il manque d'aigus, tu as l'impression qu'il y a plus de basses, mais si tu regardes les courbes, je pense que le Belden a plus de basse, et sonne d'ailleurs legerment plus fort !

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
sam1366
Merci fx pour ce test et oui on entend la différence, c'est très intéressant ce comparatif d'ailleurs.
Effectivement le Belden ressort mieux
yonder
Effectivement, on a l'impression que le Sommer est coupé dans les aigus, qu'il manque un bout du son. Et la différence de volume aussi, je crois que c'est la première chose que j'ai remarqué (sur un casque pourri, avant d'écouter sur de vraies enceintes)
Anonymous: https://youtu.be/ymd0Qr7ByRI
Ecouter Agape ? :)
Happy 10:15 billy strat user
sam1366
fxdfxd a écrit :
Pour moi, le choix est fait, ce sera le Belden, meme si inconvenients il coute 3x plus cher (sur un cable, c'est relativement indolore comme surcout) et surtout, il faut le faire venir des USA, je n'ai pas trouvé de revendeur en Europe !

-fx

D'ailleurs tu l'as commandé où aux US ?

En ce moment sur accessoires et Lutherie...