Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Les expressions/tics de langage qui vous énervent...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Adam Bopel
A rapideyemove, quand je parlais de "maltraiter" la langue, je ne faisais évidemment pas allusion à tes messages, généralement très beaux et bien troussés !
Je parlais bien entendu de tous ces tics qui nous agacent -et qui, accessoirement, alimentent ce fil.
rapideyemove
Adam Bopel a écrit :
A rapideyemove, quand je parlais de "maltraiter" la langue, je ne faisais évidemment pas allusion à tes messages, généralement très beaux et bien troussés !
Je parlais bien entendu de tous ces tics qui nous agacent -et qui, accessoirement, alimentent ce fil.


Je m'en doutais bien.

J'étais pris au piège des transports en commun.
À leur temps réel, leur temps précipité.
Et mon message s'est pris les pédales dans ce réel en précipité, comme son vertige.
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.
Mellow_man
"une tuerie", par exemple pour désigner un bon plat ou une guitare , en langage djeun's,
"Ta tartiflette est une vraie tuerie" déjà avant les évènements je trouvais cette expression naze mais depuis je la trouve carrément obscène.
Invité
Djits a écrit :
Au jour d'aujourd'hui



ça c'est le sommet de l'horreur !!!! et une spécialité chez certains journaleux ...

Maurice Druon proposait le très élégant "En ce jourd'hui" qui exprime clairementl'insistance recherchée dans l'expression honnie
rapideyemove
RFM a écrit :
Citation:
- Atchicatchicatchic?
- Aïe aïe aïe!
- Tchic ?
- Aïe !
- Tchic ?
- Aïe !




Lingua Tertii Imperii.
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.
Leozinho
j'aime pas quand on dit "une pelle" pour une guitare...
Pour moi, ça fait truc d'initié.
- "t'en est ?
- "ouais, tu ouas, j'en suis"
rapideyemove
Leozinho a écrit :
j'aime pas quand on dit "une pelle" pour une guitare...
Pour moi, ça fait truc d'initié.
- "t'en est ?
- "ouais, tu ouas, j'en suis"


Ah oui, une pelle !


Le guitariste ne peut méconnaître le besoin de faire son trou.

«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.
zôsö85
Adam Bopel a écrit :

A mon avis, le "encore plus pire" précédemment écrit, c'était un clin d'oeil, non ?


Oui, c'était fait exprès pour, merci de le signaler.
"C'est véridique".... Ça doit leur donner l'air plus intelligent que dire "vrai". Et généralement, quand iles le disent ils le martèlent dans la discussion.

Si si, véridique !

rapideyemove
zôsö85 a écrit :
Adam Bopel a écrit :

A mon avis, le "encore plus pire" précédemment écrit, c'était un clin d'oeil, non ?


Oui, c'était fait exprès pour, merci de le signaler.


Sans doute, ne faut–il jamais s'arrêter à la première ligne d'une réponse.
La suite éclairait le début.
Bref, une circularité.
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.
zôsö85
rapideyemove a écrit :
zôsö85 a écrit :
Adam Bopel a écrit :

A mon avis, le "encore plus pire" précédemment écrit, c'était un clin d'oeil, non ?


Oui, c'était fait exprès pour, merci de le signaler.


Sans doute, ne faut–il jamais s'arrêter à la première ligne d'une réponse.
La suite éclairait le début.
Bref, une circularité.


Ouais, je suis d'accord, mais vu que j'ai compris que la première ligne de ton post...
rapideyemove
zôsö85 a écrit :
rapideyemove a écrit :
zôsö85 a écrit :
Adam Bopel a écrit :

A mon avis, le "encore plus pire" précédemment écrit, c'était un clin d'oeil, non ?


Oui, c'était fait exprès pour, merci de le signaler.


Sans doute, ne faut–il jamais s'arrêter à la première ligne d'une réponse.
La suite éclairait le début.
Bref, une circularité.


Ouais, je suis d'accord, mais vu que j'ai compris que la première ligne de ton post...


Encore un ?
Je m'améliore.

Le plus énigmatique ?
Le début, assurément.
Avec ce nonsense, sa tautologie.
Un peu comme le syllogisme du menteur.
Ou la main d'Escher qui dessine une main qui dessine une main...ad lib.
Ou encore le poème de Gertrude Stein :

«Rose is a rose is a rose is a rose
Loveliness extreme.
Extra gaiters,
Loveliness extreme.
Sweetest ice-cream.
Pages ages page ages page ages


La suite ?
Collectionner des tics et des tocs, dans la langue.
Les arranger.
De la matière à poème. Ou presque.

Un forum peut, de ce pas, être autre chose qu'un lieu de communication.
Je m'y efforce.
Parfois.

À force aussi de discréditer de plus en plus de mots, de facilités de conversation, on s'enlève les mots de la bouche.
Ne plus rien dire.
Ainsi.

Ou parler pour ne plus rien dire.

Enfin, un salut au grand Sam.
Worstward ho !
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.
rapideyemove
PS : j'aime vraiment pas les «Musicalement» qui clôturent nombre de messages de musiciens.

«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.
maderalinda
rapideyemove a écrit :
PS : j'aime vraiment pas les «Musicalement» qui clôturent nombre de messages de musiciens.



Ha oui ha non moi non plus... "désolé ce n'est pas le genre de guitare que je cherche, musicalement,..."
Maderalinda
stege106
bonjour,

moi ce qui me dérange ...ou plutôt ce qui me fais presque pitié, c'est les prénoms que certains donnent à leurs enfants.

bon, je pourrais donner des exemples, mais je risquerais d'en froisser plus d'un...

disons que certains prénoms de personnages/acteurs de séries télé américaines, des prénoms new-age (c'est plus à la mode, mais leurs gosses doivent se taper toute leur vie avec, maintenant), et les prénoms retro que l'on donnait il y a peu à nos animaux et que certains donnent à leurs gosses.... sans parler des prénoms qui ne sont que des diminutifs, mais que des parents trop peu renseignés croient que c'est des vrais prénoms...

aux états-unis ...il y a une mode qui constitue à donner un nom de famille comme prénom en hommage à un personnage célèbre...souvenez-vous des enfants de doc Brown dans retour vers le futur 3: Jules et Vernes....mais il y a des cassidy, Wayne, Roosevelt etc...

curieux alors que chez nous certains noms de famille viennent de prénoms...(Robert, Maurice, Denis, Martin...).

En ce moment sur backstage...