Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

ORANGE Amps User's Club (page 1 : sommaire)

Forum Orange
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
echobelly
Monthebiffy a écrit :
J'ai acheté mon Rockerverb chez Andertons l'année dernière et tout s'est très bien passé. Livré en 3 jours si je me rappelle bien.
J'ai eu un souci avec une lampe de puissance un peu après et ils m'ont remboursé le remplacement chez un technicien de mon choix sur facture. Donc nickel.
En ce moment c'est vraiment intéressant d'acheter des produits anglais.


Merci pour ton retour... je suis à deux doigts de dégainer ma Cb 😅
Qu'est-ce que j'ai fait d'ma Gold... Putain...
Mochi
rien à voir avec orange mais j'ai commandé plusieurs fois chez andertons (dont une basse hardcase ni housse), nickel, tu pose une question ils répondent en 5 minutes et ils bossent le dimanche parce-que l'Angleterre.

sinon niveau orange je veux juste qu'ils baissent le prix du divo lol
catson
J'ai acheté mon Crush 35RT il y a quelques mois chez Andertons et tout s'est très bien passé. C'est rapide, et les prix des Orange sont vraiment intéressants par rapport à la France ou l'Allemagne. Les frais de port ne sont pas gratuits mais sont très faibles.
sirkis03
Je lorgne sur le Rocker15
En plus de ça deux canaux dont un clean vraiment sympa. Mais vous pensez que sur ce R15 le clean sera exploitable en groupe.
Pour le R30 je doute pas mais le 156, je me pose des questions.
"Voilà un homme admirable, courageux, qui a toujours eu des couilles au cul , même quand ce n'étaient pas les siennes.”
Clemenceau
Bluesycat
Bonjour à tous

Je reviens sur l'AD30TC dont plusieurs d'entre vous ont déjà parlé ici mais je n'ai lu pour l'instant que les 50 premières pages du topic.

1) Il a été évoqué que les lampes étaient montées directement su le PCB.
Quid à l'usage de ce montage. Chauffe, pas chauffe problème consécutif ou pas ?

2) Pour ceux qui ont (ou ont eu cet ampli) passé l'engouement des débuts quel est le degré de satisfaction sur le long terme (avantages / inconvénients) ?

Pour aider personnellement je suis plutôt dans un style blues / blues rock et rock 60' / 70' qui semble être le registre de cet ampli.

Merci d'avance pour vos avis
Bluesycat
Narci a écrit :
J'ai jamais pu tester l'AD30, je ne pourrai pas te renseigner la dessus....

Un chouette groupe "full orange" :


En tout cas merci pour ta réponse et pour le clip
lostever
J'ai longtemps eu l'AD 30 , très bon pour le registre que tu as mentionné . Je l'ai vendu à regret . Aucun pb technique alors qu'il avait plus de 8 ans d'utilisation . Qd je serai renfloue, je pense me le rechoper
jerem37
lostever a écrit :
J'ai longtemps eu l'AD 30 , très bon pour le registre que tu as mentionné . Je l'ai vendu à regret . Aucun pb technique alors qu'il avait plus de 8 ans d'utilisation . Qd je serai renfloue, je pense me le rechoper


c'est marrant, parce que moi si je pouvais rechoper mon R30...
J'ai peur que les new R15 et R32 soient plus modernes dans l'son. Et on sait pas encore s'il y aura des têtes.
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
Bluesycat
lostever a écrit :
J'ai longtemps eu l'AD 30 , très bon pour le registre que tu as mentionné . Je l'ai vendu à regret . Aucun pb technique alors qu'il avait plus de 8 ans d'utilisation . Qd je serai renfloue, je pense me le rechoper


Je posais toutes ces questions en raison d'une occase qui s'offre à moi pour un prix très raisonnable et qui peut-être me fera basculer du côté Orange de la force ...

Ceci dit après premier essai chez le particulier avec son cab équipé en V30 1 x 12, comme ça à froid je pense que cet HP n'est peut être pas ce qu'on peut coupler de mieux avec cette tête.
Mais comme le vendeur est sympa je vais pouvoir le tester at home pendant qques jours avec une config en 2 x 12 et une autre en 4 x12 et on verra ...
Quoi qu'il en soit le grain et le crunch sont déjà excellents au premier essai (d'ailleurs on peut rien faire d'autre que de cruncher encore et encore avec cet ampli )
Par contre pour un 30w je trouve qu'il manque un peu de jus (je l'ai testé en plein air mais quand même).
Un relampage s'impose peut-être ...
Bluesycat
Bon après test du AD30 sur un 4 x 12 les choses sont très différentes que lors du 1er essai.
Peut-être n'est ce d'ailleurs pas le V30 qui est en cause mais le cab qui semblait un peu cheap et les conditions du plein air avec le son qui part dans tous les sens ...
En tout cas en intérieur sur le 4X12 ça déboite.
Pourtant il est monté avec des G12T 75 donc assez passe partout mais je trouve le rendu très convaincant.
Avec le master presque à fond et le gain très peu ouvert on obtient une sorte de clean très chouette qu'on peut travailler au potard.
Et lorsqu'on on ouvre le gain alors là ça décolle. Ca c'est du crunch mes amis
Et le tout avec un caractère bien vintage.
Bon rien de bien nouveau sous le soleil pour tous ceux qui connaissent déjà l'ampli mais pour moi c'est une belle découverte
Je vais à présent tester l'affaire avec un 2X12 de très bonne facture monté avec des Eric Johnson Signature ...
Bluesycat
Non pas du tout.
Un cab de qualité moyenne en apparence (du moins en terme de fabrication).
Après test aujourd'hui dans mon cab 2x12 équipés de EJ Signature finalement je préfère le 4x12 avec les G12T 75.
Les EJ sont assez médiums et crémeux et je trouve qu'avec l'AD30 c'est moyen.
Trop crémeux du coup.
Ceci dit on peux aimer mais je préfère avec les G12T 75 qui sonnent plus droit mais qui à mon avis font mieux ressortir son caractère.
Bluesycat
Ayant fait l'acquisition today de l'AD30 dont je parlais dernièrement je rejoins du même coup le club des vitaminés Orange (avec au passage un prix très cool pour un ampli bien pêchu)

Je viens aussi de découvrir qu'un copain possède un 4X12 NOS équipé en V30.
Je devrais dans les temps qui viennent pouvoir me faire une bonne idée du rendu de l'ampli sur ce type de HP.
A suivre donc le moment venu ...
Cav
  • Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
Des hp que je peux te conseiller avec Orange, c'est les g12h30 et les g12-65. J'avais beaucoup aimé. J'ai d'ailleurs un Marshall 1960ahw actuellement avec mon OR50.
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Dunable Gnarwhal 10th anniversary 2023 Made in USA Custom Shop
- Dunable R2 V2 2023 Made in USA Custom Shop
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...