Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x
2 produits référencés sur ce sujet

Two notes Torpedo CAB-sujet unique

Forum Two Notes
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
guillaume_pille
Citation:
Merci pour vos réponses, donc je peux importer dans le torpedo des simulations qui ne vous appartiennent pas c'est bien cela ?


Oui, dans la notice regarde ce qui concerne les IR tierce parties.

Citation:
Je dois utiliser le torpedo remote pour cela ?


Absolument.

Citation:
Existe-t-il des IR gratuites ? pour se faire une idée ?


Ca se trouve sur le net, et la bonne nouvelle c'est que nos utilisateurs peuvent s'en échanger ici :

http://exchange.two-notes.com/index.php
Affiliation : Président @ Two Notes Audio Engineering

Help Desk Two notes : https://support.two-notes.com/
crowysterik
Super

j'irai jeter un oeil à ces IRs rapidos !

Dites moi si j'ai bon, mais en gros si je prends un(e) IR que j'aime bien du lien que m'as donné.

Que je joue avec le CAB ou un Axe FX par exemple avec le même IR. Si je joue avec le même préamp, le rendu du son devrait être identique non ? Vu que c'est une image "fixe", elle n'est pas modifiée par les différents appareils avec lequel on le lit ?

Edit : ma façon de formuler la question n'est pas très académique, je pense qu'il y a des termes plus spécifiques mais j'espère que j'arrive au moins à me faire comprendre
guillaume_pille
Le rendu sera très proche, mais des différences dans l'électronique et les algo réellement implémentés apparaîtront sans doute.

tu peux par exemple afficher la même image sur deux TV différentes, il y a des chances pour qu'elles s'affichent au moins un peu différemment.
Affiliation : Président @ Two Notes Audio Engineering

Help Desk Two notes : https://support.two-notes.com/
crowysterik
Merci pour tes réponses, c'est plus clair pour moi maintenant !

J'ai testé le lien que tu m'as donné, c'est cool de pouvoir tester des impulses différents... ça change vraiment la couleur des sons même si ça je le savais déjà avec le CAB, d'un CAB à l'autre, la couleur peut-être TRES différente !
slowhand73
Utiliser le Torpedo CAB m'a fait réaliser que la simu de HP était tout aussi importante que d'avoir un préamp qui va bien pour "sonner comme" tel ou tel ampli.
Le duo "Le Preamp" + "Torpedo" est un sacré couteau suisse !
RamiRami
Bonjour à tous,

Je me pose quelques questions concernant le branchement de tout mon bazar autour du CAB, et j'aimerais bien un peu d'aide, même si j'en ai déjà trouvé pas mal sur ce même post !

D'abord un petit descriptif de l'installation et de son branchement, dans 2 configurations de test différentes :

1 - Guitare > Whammy / Fuzz > préamp Le Clean (jusqu'ici, tout est branché avec des câbles patch classique) > Torpedo CAB > Delay > Carte son (avec jack classique, la pédale n'étant pas stéréo)

2 - Guitare > Whammy / Fuzz > préamp Le Clean (jusqu'ici, tout est branché avec des câbles patch classique) > Torpedo CAB > Carte son (avec cable TRS entre CAB et carte son)

La question que je me pose, même si je pense connaitre la réponse j'aimerais juste connaitre le pourquoi et s'il y a moyen de le corriger : pourquoi il y a une telle différence de son entre le fait de brancher le CAB directement dans la carte en TRS/XLR (son nickel, pas étouffé) et quand je passe par la Carbon Copy (avec des câbles TRS ou classique le résultat est le même, la pédale n'étant pas stéréo je pense que ça ne change pas grand chose de toute façon).

J'ai fais ce câblage en suivant les conseils de mettre tout ce qui est delay / reverb APRES le CAB, mais ce conseil est-il valable uniquement pour les pédales stéréo ? (qui je suppose ne "désymétrisent" pas le signal ?)

A court terme j'aimerais faire une installation WET/DRY en splittant le signal en sortie du CAB, avec une voie en TRS directement vers la carte son et une voie vers les effets de modulations. Je me demande donc si un tel branchement ne fonctionnera qu'avec des pédales acceptant un jack TRS (Strymon par exemple), et pour les autres effets de modulation les mettre dans la boucle du préamp ? (je vais faire ce test ce soir)

Par avance merci pour votre aide, et désolé si la question a déjà été posée ou une similaire Et en espérant avoir été clair surtout, c'est pas gagné
Bonjour a tous,

Je viens de precommander ma torpedo captor et pense utiliser dans un premier temps le plugin wall of sound avec.
Cependant je me demande quelle est la difference entre le torpedo cab et les IR dans le plugin wall of sound ? (cette question a peut etre deja ete pause, mais le sujet fait 225 pages et je n ai lu que les 10 dernieres sans trouver de reponses). Est ce que ce sont les memes IRs dans le torpedo cab et celles que l ont peux acheter sur le site de two notes pour charger dans wall of sound ? Est ce que celles dans le torpedo cab sont simplement meilleures? Il y a en effet une difference de prix enorme (si l on a besoin de 2 a 5 baffles comme moi) et je demande a quoi elle peux etre du (hormis le fait d avoir directement plusieurs baffles et micro inclus dans le cab).

Merci beaucoup,
Jean
Georges_Orwell
lagwagon06 a écrit :
Est ce que ce sont les memes IRs dans le torpedo cab et celles que l ont peux acheter sur le site de two notes pour charger dans wall of sound ?

Oui.

Avec le Cab tu n'as plus besoin d'allumer l'ordinateur pour jouer.
Le Cab est vendu avec un pack d'IR, pour le WOS, tu peux choisir les IR que tu achètes.
Le Cab est du "hardware" (matériel qui a un coût, sans parler du prix du développement), le WOS est un logiciel (qui a un coût de développement également)
La Guerre c'est la Paix...
gatmanu
Ce sont exactement les memes enceintes pour le hard et le soft. (et surtout on peut les tester pour l'achat de nouvelles)

le WOS dispose de quelques options complémentaires genre exciter, compresseur et surtout la possibilité de mixer plusieurs enceintes
en gros dans l'esprit :
- torpedo cab : plutot jouer au quotidien ou live, config rapide. on joue un signal qui est traité en direct.
- Wos : plutot session d'enregistrement avec pas mal de tests.
on enregistre une piste et on teste toutes les possibilités.

perso, je combine les deux approches. je joue au quotidien avec le cab et lorsque je veux enregistrer, je reprends mes parametres du cab avec des pistes complémentaires pour jouer sur la stereo par exemple, rajouter l'enceinte avec micro arriere...
TORPEDO CAB RULES !
crowysterik
Oui clairement le torpedo CAB est fait pour une utilisation live d'ailleurs son format pédale le confirme.

Le plug-in c'est autre chose, il a plus d'options pour optimiser ton son. Avec le CAB tu peux faire des réglages fins également mais ce n'est pas la même finalité.

Le CAB te permet de jouer en répétition / live avec un son que tu as préparé chez toi, à moins de jouer avec ton pc en live, tu ne pourras pas utiliser le WOS.
guillaume_pille
Il est intéressant que l'achat d'un Torpedo C.A.B. donne immédiatement accès aux 32 enceintes incluses dans le CAB pour les jouer sur WoS.

C'est identique avec tous nos produits hardware, ils donnent accès à un certain nombre d'enceintes dans WoS.
Affiliation : Président @ Two Notes Audio Engineering

Help Desk Two notes : https://support.two-notes.com/
guillaume_pille
Il faut créer un compte avec Torpedo Remote, enregistrer le produit et en réclamer la propriété. Normalement c'est automatique.

Une fois qu'il est reconnu comme attaché à ton compte, tu peux installer WoS et l'activer avec login et mdp, les enceintes se téléchargent automatiquement.
Affiliation : Président @ Two Notes Audio Engineering

Help Desk Two notes : https://support.two-notes.com/
Bonjour à tous,

J'ai les trois préamp, que j'ai relié en midi avec des câbles One Control Midi Hammer, et j'ai le problème suivant:

Le lead parle au le crunch qui parle au le clean, mais ça ne marche pas dans l'autre sens,si quelqu'un sait pourquoi je suis preneur car c'est très gênant, merci
slowhand73
Tu peux donner un exemple ?

Tu veux dire que si tu actives un canal du LeClean ça ne coupe pas le canal activé sur l'un des deux autres, c'est ça ?

Essai déjà avec deux Preamp et un seul cable pour isoler le problème. En tout cas, moi, avec des cables midi 1er prix de chez Thomann entre un LeClean et un LeLead, ça marche comme prévu : l'activation d'un canal sur un Préamp coupe l'autre Preamp.

En ce moment sur effet guitare et Two Notes...