Guthrie Govan en concert en France

La rédaction - Le 10 Mars 2012
Guthrie Govan en concert en France
Boing!
Les Aristocrats, le trio mené par le guitariste Guthrie Govan, est en concert en France. Avis aux parisiens et aux Bordelais !

 The Aristocrats est un nouveau groupe (avec un premier album éponyme de Rock/Fusion instrumentale), un power-trio incluant le guitariste Guthrie Govan (Asia/GPS, Dizzee Rascal, Erotic Cakes) le bassiste Bryan Beller (Steve Vai, Dethklok, Mike Keneally) et le batteur Marco Minnemann (Adrian Belew, UKZ,Necrophagist, Paul Gilbert).
En proposant trois compositions de chaque membre, l'album démontre une véritable alchimie unique et explosive, en traduisant la virtuosité bien connue de chaque individu dans une dynamique agressive, mélodique et quelquefois même osée … une musique où tout peut arriver !

Le groupe a été formée pratiquement « à la demande » après une réaction enthousiaste juste après une seule et unique prestation à Anaheim pendant le NAMM d'hiver de janvier 2011. Avec juste une répétition la nuit avant le show, le trio a subjugué l'audience – et eux-mêmes – avec une réaction presque télépathique et une énergie musicale infinie. Inimaginable sachant que c'était le premier concert. “La chimie était si grande,” se souvient Govan, qui venait juste de faire la couverture de Guitare Player, “quand nous sommes revenus en coulisses nous nous sommes tous dit : Ce travail, nous devrions l'enregistrer."



L'histoire était lancée. Le groupe s'est réuni une semaine à Chicago fin Avril 2011 pour enregistrer l'album.
Celui-ci sort en septembre sur le propre label du groupe, BOING Music.



Ne se contentant pas de rapidement enregistrer un album « pour la L'album est aussi disponible chez les revendeurs Suhr Guitars dont la liste est également présente sur le site. Pour la France, vous pouvez vous adresser au magasin Guitars Rebellion ; 11 rue René Goscinny 75013 Parisforme », ils sont bien décidés à présenter toutes leurs influences, allant de la fusion des années 70 (Return to Forever) au Prog (King Krimson), en passant par le rock instrumental (Vai) ou le Métal (RATM). Jusqu'à des délires « Zappaesque ».
L'album est désormais disponible en téléchargement légal ou par VPC via le site du groupe : www.the-aristocrats-band.com

A noter sur vos tablettes :
EN CONCERT DANS LE CADRE DE LEUR TOURNEE
EUROPEENNE, POUR LA 1ERE FOIS EN FRANCE
LE 14 MARS 2012 A PARIS A LA SCENE BASTILLE ET
LE 16 MARS A BORDEAUX AU KRAKATOA