Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Suhr Signature Guthrie Govan

Forum Suhr
Forum
Bonjour à tous,

Je vous expose mon problème,
j'aurais souhaité avoir en ma possession une Suhr Signature Guthrie Govan (voir photo) mais malheureusement la production de celles-ci ont été arrêté.
De faute de ne pas trouver d'occase et surtout le prix énormissime qu'elle vaudrait, j'ai l'idée de la faire faire par un luthier compétent avec les mêmes caractéristiques, ou du moins les bases de cette guitare.
J'ai donc 3 questions :

- Est-ce une bonne idée, surtout niveau qualité et prix?
- A combien pensez vous que cela me coûterait ?
- Connaissez-vous des luthiers compétent ?

L'idéal serait sur le modèle Set Neck en Mahogany (la 2ème) ou celle basé sur ce modèle mais en plus simple, la Rasmus (la dernière).

Musicalement

[/u]
JayBea
  • JayBea
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
  • #2
  • Publié par
    JayBea
    le 18 Jul 15, 13:25
Hum, c'est une guitare que j'aimerais avoir pour certaines raisons.

Quand j'aurais de quoi, et surtout les priorités réglées avant, j'irai voir 10:15.


Tu devrais regarder sur sa page Facebook ou le sujet du forum... Si t'as le pognon pour une GG (compter 2000 d'occasion grand minimum si je ne m'abuse), gardes tes sous pour un luthier, ça sera bien mieux.

Les modèles signature sont pas les meilleurs Q/P, faut le savoir, ça veut pas dire qu'il faut pas en avoir.
Jazzm@ster
Qu'est ce qui t'intéresse dans ces guitares en particulier?

J'ai l'impression que Govan n'a pas un son spécifique lié à ses grattes.
Je l'ai vu lors d'un concert de Steven Wilson et il n'utilisait plus de Suhr.
Il me semble que sa guitare principale était une Charvel, il utilise aussi une Jazzmaster et la Vigier Fretless.
Que ce soit avec le Charvel ou la Jazzmaster les sonorités étaient très proches du son qu'il avait avant avec les Suhr.
kalki
  • #4
  • Publié par
    kalki
    le 19 Jul 15, 00:23
euh la production des suhrs signature govan n'est pas arrêtée! Suhr continue à produire régulièrement les modèles mahogany bolt-on, set neck et aussi antique modern mais sous un autre nom. Elles sont parfois désignées sur les sites des bons revendeurs suhr par govan spec ou gg mais elles sont identiques en terme de spe à celles produites avant 2011.

Tu peux en trouver sans problèmes sur les site de guitar guitar, peach guitars ou de matt's music par exemple. Suhr met régulièrement à jour sur son site la liste de certains modèles customs envoyés aux revendeurs dont les govan spe.

Il faut compter environ 3 600 euros (et vive un euro faible, europe de m....) pour un modèle neuf version bolt-on ou antique modern; pour le set neck c'est plus cher.

Pour ce prix mieux vaut les essayer avant de commander : le manche est particulier et peut en rebuter certains; comme ceux habitués au manche plat et large type wizard d'Ibanez par ex. D'autre part, les sonorités obtenues sur les modèle en acajou (mahogany bolt-on et set neck) ne sont pas faites pour tout le monde en raison de la combinaison acajou (Genuine Mahogany) avec la touche pau ferro.

si tu passes qq jours en UK, je ne saurais trop te recommander d'aller faire un tour chez un des magasins de guitar guitar car ils en ont toujours en stock et l'accueil est très agréable. Par ex en ce moment :

http://www.guitarguitar.co.uk/(...)52316

http://www.guitarguitar.co.uk/(...)25216

http://www.guitarguitar.co.uk/(...)60416



Une alternative à ce dilemme pourrait être la suhr modern satin qui est basée sur le modèle gg rasmus avec qq modifications. Le bois sélectionné procure un son entre le modèle bolt-on et antique modern : un son à la fois résonant et chaud; la bosse dans les médiums étant moins prononcée que celle du modèle bolt-on.
Tu peux t'en tirer pour 2200 euros neuve et pour bcp moins en occaz.
sebseb2
  • #5
  • Publié par
    sebseb2
    le 19 Jul 15, 13:41
Ou aussi en commander une chez Suhr en custom order...

En ce moment sur guitare électrique et Suhr...