Carl Martin sort un Chorus et un Compresseur

Judicaël Tribillac - Le 26 Novembre 2018
Carl Martin sort un Chorus et un Compresseur
Le fabricant danois Carl Martin continue de rafraichir sa gamme de pédales d'effet et surtout leur look avec 2 nouveautés au programme : tout d'abord l'Atlantic Chorus aux réglages insoupçonnés et la Comp/Limiter version compacte et simplifiée d'un grand classique de la marque.

Un simple coup d'œil sur l'ancienne version du chorus Carl Martin suffit pour voir qu'une mise à jour esthétique était nécessaire. Ainsi la pédale Carl Martin Atlantic Chorus est nettement plus séduisante avec son châssis métallique adonisé bleu océan qui de plus est plus étroit avec entrée, sortie et alimentation depuis la tête de la pédale. Mais le plus important c'est le son et pour cela Carl Martin conserve tout son savoir-faire et l'Atlantic Chorus dispose donc des contrôles de vitesse (speed), d'amplitude (depth) de l'effet chorus ainsi qu'un Level pouvant également faire office de boost de signal. Enfin le contrôle Rate vient modifier la modulation du signal s'approchant du tremolo selon les réglages choisis. Tarif 98€. Disponible immédiatement.

Avant/Après

Autre nouveauté annoncée pour le 5 décembre, la pédale Carl Martin Comp/Limiter qui utilise le même châssis et propose pour seuls et uniques contrôles Comp pour doser le taux de compression et Level pour le niveau de sortie. Les contrôles plus complexes de Threshold et Response de la précédente version ont été mis de côté afin d'offrir une pédale qui soit plus simple à utiliser.

 

Retrouvez ces 2 pédales sur le site de Carl Martin