Caroline a le Blues

La rédaction - Le 10 Janvier 2022
Caroline a le Blues
Non, on ne parle pas de notre ancienne collègue (qu'on embrasse au passage!) mais de la Caroline Guitar Company basée en Caroline du Nord aux USA et qui avait annoncé le 1er avril 2021 comme poisson d'avril la sortie… bah d'une vraie pédale ! La Caroline The Blues arrive désormais en France et s'il s'agit bien sûr d'une overdrive elle aussi un peu Fuzzy.

On a déjà évoqué la Caroline Guitar Company lorsque nous avons pu tester la Kilobyte Lo-Fi Delay qui nous avait marquée par son approche originale. On doit avouer que lorsqu'on a vu le nom de Caroline The Blues, on s'est demandé si Philippe Herndon et son équipe étaient rentrés dans le rang pour sortir une "simple" pédale d'overdrive. On s'est vite rendu compte qu'il n'en était rien, ouf !

Déjà parce qu'ils ont l'humour à contre courant de sortir une vraie pédale le jour des poissons d'avril mais qu'en plus derrière une apparente simplicité (2 boutons et 1 sélecteur) ils arrivent à concevoir une pédale riche en possibilités. Ainsi le potard de gauche ajuste le niveau de sortie et celui de droite le niveau de gain. Jusque là tout va bien, on connait. Ensuite le sélecteur central détermine si la coloration du circuit sera plutôt vintage d'un côté et moderne de l'autre. Et tout cela peut être modifié plus encore grâce à l'ingrédient secret : la Crystal Lettuce qui vient régler la tension du transistor BC108 (qui sera par défaut sur 7 volts) pour définir les plages de gain minimales et maximales. Si bien qu'il faudra expérimenter pour trouver les sons qui vous conviennent et que Caroline décrit comme étant 85% overdrive et 15% fuzz, comme on peut l'entendre à la fin de la 1ère démo vidéo ci-dessous.

Tarif public TTC 219€ pour cette pédale Caroline The Blues fabriquée à la main à Columbia en Caroline du Nord. A retrouver sur le site du distributeur pour la France Filling Distribution et son réseau de points de vente.

ARTICLES SUR LE MEME THEME

DISCUSSIONS SUR LES FORUMS

Laisser un commentaire à propos de cet article :
Nom d'utilisateur :
Mot de passe :
Créer un compte gratuitement

 

Articles similaires :