Origin Effects sort la M-EQ Driver

La rédaction - Le 25 Novembre 2022
Origin Effects sort la M-EQ Driver
Après la Halcyon Green Overdrive on retrouve les anglais de Origin Effects avec une nouvelle pédale qui utilise également le circuit adaptatif qui varie selon la dynamique de jeu. Cette fois, la M-EQ Driver s'inspire de l'égaliseur de studio Pultec pour l'adapter à la guitare et y ajouter un circuit d'overdrive.

Le design chez Origin Effects est toujours aussi soigné, il faut dire que cette nouvelle pédale M-EQ Driver utilise exactement le même châssis et par conséquent la même configuration avec 4 boutons et 2 mini-sélecteurs au milieu. Les ingénieurs de Origin Effects se sont basés sur les racks d'égaliseurs Pultec des années 1950 Mid-Range Equalizer MEQ-5 et Program Equalizer EQP-1A, utilisés sur des milliers de morceaux connus de tous. Mais plutôt que d'en faire une copie à l'identique ils ont choisi d'en tirer les fonctions applicables à la guitare et de les intégrer dans ce format de pédale compacte.

La pédale Origin Effects M-EQ Driver Mid Booster & Drive va cibler 3 plages de fréquences de boost dans les médiums via le sélecteur KCS pour KiloCycles par Secondes à savoir l'ancien nom des Kilohertz (kHz) comme indiqué sur les Pultec. Une fois choisi entre 0.8, 1.0 et 1.3 KCS, pour épaissir le son d'un micro simple, avoir un mid-boost équilibré ou ajouter de la présence dans les aigus pour éclaircir un double bobinage un peu trop sombre, il ne reste plus qu'à doser le niveau de boost MIDS. Puis les contrôles de Drive et Level apporteront un clean boost allant jusqu'au breakup de l'ampli pour le faire basculer en crunch, jusqu'à générer différentes overdrives avec les harmoniques similaires à celles d'un circuit à lampes.

 

Le bouton CUT reprend le filtre High Fréquence Atténuation de Pultec qui vient retirer des aigus plus le niveau est élevé. Associé au circuit ADAPT qu'on a déjà vu sur la Halcyon Green Overdrive, cette atténuation réagit alors également à la dynamique de jeu offrant ainsi des transitions adaptée au morceau qu'on est en train de jouer.

Le tarif de cette Origin Effects M-EQ Driver est annoncé à 299€. Fabrication en Angleterre. Plus d'infos sur le site de Origin Effects.

ARTICLES SUR LE MEME THEME

DISCUSSIONS SUR LES FORUMS

Lire les 3 messages sur le sujet Origin Effects M-EQ Driver, boost de mids et OD à la fois

Laisser un commentaire à propos de cet article :
Nom d'utilisateur :
Mot de passe :
Créer un compte gratuitement

 

Articles similaires :