Origin Effects Halcyon, bien plus qu'un clone de TS808

Forum
C'est au tour des anglais de Origin Effects de se pencher sur le circuit de la TS808 et plus particulièrement à ce qui se passe lorsqu'on réduit le volume ou la dynamique de jeu avec ce boost des médiums caractéristique de la TubeScreamer. Mais aussi en saturé avec des options pour s'adapter aux différents types de micros, d'amplis... De quoi convaincre les derniers réfractaires à cette couleur d'overdrive ?



Lire l'article : https://www.guitariste.com/art(...).html
PierredesElfes
Perso j'aime beaucoup mais 240 € .....
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
TheSoulsRemain
PierredesElfes a écrit :
Perso j'aime beaucoup mais 240 € .....


Ben un peu de matériaux, un peu de main d'oeuvre et un peu de recherche en amont.... Ca fait pas si chère que ça.

Forcément a être habitué à payer des trucs vendu au black ou venant de chine à des prix fracassé (je parle pas pour toi), quand on voit un truc avec un prix un peu "normal" oui c'est chère....mais en fait c'est le vrai prix.

C'est les pédales en dessous de 80 balles qui sont pas au bon prix.

https://www.sonolightsystems.c(...)01666

https://www.woodbrass.com/reve(...).html


Ca c'est pas les bon prix
C'est les salaires en France qui ne sont pas aux bons prix, pas les pédales a 80€...
et 240€ ca fait cher pour une simple pedale d'OD, la R&D a du être vite fait faut arrêter de nous la raconter 2mn...
TheSoulsRemain
Bullshit a écrit :
C'est les salaires en France qui ne sont pas aux bons prix, pas les pédales a 80€...
et 240€ ca fait cher pour une simple pedale d'OD, la R&D a du être vite fait faut arrêter de nous la raconter 2mn...


bullshit
jkd
  • jkd
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #6
  • Publié par
    jkd
    le 01 Aug 22, 15:35
Je rejoins Pierre des Elfes et son avatar DAOC best game ever, 240€ faut pas déconner....
Pas de pitié pour les croissants !
TheSoulsRemain
jkd a écrit :
Je rejoins Pierre des Elfes et son avatar DAOC best game ever, 240€ faut pas déconner....


jkd c'est jdk34 ?
Zoob
  • #8
  • Publié par
    Zoob
    le 01 Aug 22, 18:17
TheSoulsRemain a écrit :
Ben un peu de matériaux, un peu de main d'oeuvre et un peu de recherche en amont.... Ca fait pas si chère que ça.
tu prends le problème un peu perso la non ?
on parle d'une ts9 avec un dry et 2 filtres a 240 boulles la ... de plus ils vont en vendre quelques camions
"Et c'est tout, terminé !"
kerb
  • #9
  • Publié par
    kerb
    le 01 Aug 22, 18:37
Je pense que pour avoir une idée un poil plus éclairée de la justification du prix ou pas, il faudrait voir l'intérieur de la pédale.
Tireur de corner en freelance.
Zoob
  • #10
  • Publié par
    Zoob
    le 01 Aug 22, 19:08
kerb a écrit :
Je pense que pour avoir une idée un poil plus éclairée de la justification du prix opus, il faudrait voir l'intérieur de la pédale.
+1 (pour le reste de la marque, ca n'a pas l'air d'être du fredamp)
Shampoo1
Justement. Les composants claquent peut-être moins, mais j'ai pas un super souvenir de cablage des preamplis fredamp (et pourtant c'était écrit luxe dessus).
jkd
  • jkd
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #12
  • Publié par
    jkd
    le 01 Aug 22, 19:26
TheSoulsRemain a écrit :
jkd a écrit :
Je rejoins Pierre des Elfes et son avatar DAOC best game ever, 240€ faut pas déconner....


jkd c'est jdk34 ?



Le nom d'un autre forumeur ? Nope c'est pas moi, mais j'avoue que ça ressemble
Pas de pitié pour les croissants !
kerb
  • #14
  • Publié par
    kerb
    le 02 Aug 22, 10:33
OK, donc en effet pas donné pour du composant de surface made in China.
Tireur de corner en freelance.
Zoob
  • #15
  • Publié par
    Zoob
    le 02 Aug 22, 15:00
Jude_Gcom a écrit :
...
merci

Shampoo1 a écrit :
Justement. Les composants claquent peut-être moins, mais j'ai pas un super souvenir de cablage des preamplis fredamp (et pourtant c'était écrit luxe dessus).
moi j'ai jamais vu un truc aussi soigné (the 800x2)
"Et c'est tout, terminé !"

En ce moment sur effet guitare et Origin Effects...