Nouvelles cordes D'Addario XS Electric

La rédaction - Le 26 Avril 2022
Nouvelles cordes D'Addario XS Electric
Après avoir présenté l'an dernier les cordes XS Acoustic, D'Addario propose comme on s'y attendait une gamme dédiée aux guitares électriques qui va donc s'appeler D'Addario XS Electric. L'occasion de revenir sur les avantages de ces cordes à revêtement et les différents critères à prendre en compte pour choisir les meilleurs cordes qui correspondent à votre usage.

Forcément je vous renvoie à la présentation des cordes D'Addario XS Acoustic sorties en 2021 puisque vous l'aurez deviné, c'est le même procédé qui est ici mis à profit pour cette nouvelle gamme de cordes D'Addario XS Electric. Le S pour Smooth en anglais (X pour eXtra) fait référence au toucher doux obtenu grâce au revêtement extrêmement fin de l'ordre d'un dixième de l'épaisseur d'un cheveu humain qui recouvre ces cordes. Ce film protecteur remplit également son rôle de barrière contre la corrosion et l'usure sans pour autant être glissant comme le souligne Alex Skolnick dans la vidéo de présentation.

Cette série XS est un amalgame des différentes technologies de D'Addario : elles utilisent les âmes et cordes en acier des NY Steel ainsi que la technologie Fusion Twist au niveau de l'attache de la boule pour une meilleure stabilité et tenue d'accordage. Les cordes D'Addario XS Electric sont proposées dans les tirants les plus utilisés à savoir : 09-42, 09-46, 10-46, 10-52, 11-49.

Lorsqu'on change ses cordes, on retrouve à la fois une certaine brillance, un son naturel et un confort de jeu qu'on avait progressivement oubliés. Cette série XS fait en sorte que ces sensations de cordes neuves durent plus longtemps comme l'explique Jim D'Addario directeur de l'innovation de l'entreprise familiale. Et il ne s'agit pas uniquement de ressenti : les cordes sont soumises à différents tests de résistance physique et leurs propriétés acoustiques sont également mesurées après un cycle de 10,000 coups de médiator. 

 

Quelles différences entre D'Addario XT et XS ?

Et oui car D'Addario compte déjà une gamme de cordes avec revêtement les XT qu'on trouve autour de 11,90€ dans les points de vente. Alors pourquoi les XS sont elles vendues 15,90€ ? Les cordes D'Addario XT apportent un toucher naturel et résisteront plus longtemps que des cordes sans revêtement. Les D'Addario XS ont un revêtement plus fin, une durée de vie encore plus longue que les XT et un toucher plus doux. Alors rien ne remplacera le test pour savoir quelles sont les cordes qui vous correspondent à vous, par rapport au tirant, au son recherché, au confort ressenti, à la durée de vie réelle, à votre budget et à votre consommation qui forcément ne sera pas la même si vous jouez 7h par jour ou 7h par semaine, si vous avez les mains moites ou pas…

Plus d'infos sur le site de D'Addario

ARTICLES SUR LE MEME THEME

DISCUSSIONS SUR LES FORUMS

Laisser un commentaire à propos de cet article :
Nom d'utilisateur :
Mot de passe :
Créer un compte gratuitement

 

Articles similaires :