Les sangles à blocage automatique D'Addario Auto Lock sont désormais disponibles dans différents coloris et avec rembourrage pour plus de confort. L'occasion pour nous de revenir sur le concept de cet accessoire très utile conçu par Ned Steinberger pour jouer debout sans craindre de faire tomber sa précieuse guitare ou basse.

La présentation des sangles D'Addario Auto Lock va nous permettre d'enfoncer une porte ouverte : jouez votre guitare ou votre basse à la maison avec une sangle et mettez-vous régulièrement debout et déplacez-vous. Pas besoin de faire un marathon non plus mais vous aurez ainsi une meilleure posture et garderez vos repères lorsque viendra l'heure de la répète de votre groupe et plus encore pour aborder en confiance votre premier concert.

Sauf qu'avec une sangle traditionnelle, il arrive parfois qu'à l'usure le point de fixation s'élargisse ou qu'un mauvais mouvement entraine la chute de votre guitare. Différents systèmes de blocage existent et certains strap locks nécessitent de modifier les attaches courroie sur l'instrument. Depuis quelques années maintenant D'Addario propose ainsi un système clé en main, les sangles Auto Lock qui viennent se clipser directement sur les attaches de votre guitare et se verrouiller automatiquement. Le loquet gris est équipé d'un ressort qu'il faudra soulever et faire glisser pour retirer la sangle en toute sécurité. Le design vient de l'inventeur Ned Steinberger à qui l'on doit notamment la fameuse Spector Bass ou encore les guitares et basses sans tête Steinberger.

Désormais les sangles D'Addario Auto Lock sont déclinées dans une nouvelle variété de coloris (Blood Red, Midnight, Metal Grey, Moss, Mellow Yellow, New Rose, Skater Noir) ainsi que dans des modèles noirs et rembourrés avec différents motifs (Geometric, Diamonds, Stripes). A découvrir et essayer dans les points de vente agréés pour un tarif avoisinant les 30€.

D'Addario Auto Lock optez pour la couleur