Nouvelle basse 6 cordes Cort Artisan Series

Judicaël Tribillac - Le 19 Février 2018
Nouvelle basse 6 cordes Cort Artisan Series
Et c'est dans une finition naturelle à pores ouverts que l'on découvre cette Cort B6 Plus AS qui fait la part belle au frêne des marais utilisé pour son corps et à un assemblage de 5 pièces de panga panga et de noyer pour réaliser le large manche vissé de cette 6-cordes équipée également de micros Barolini MK-1.

La série Artisan représente le haut de gamme chez Cort qui annonce d'emblée que cette nouvelle basse B6 Plus AS est faite pour les musiciens exigeants qui veulent les meilleurs matériaux et composants. Le tout pour un tarif qui reste relativement abordable à $899 (tarif US) compte tenu des prestations proposées à savoir comme nous l'évoquions en introduction un corps en frêne des marais choisi pour sa dynamique ainsi que sa résonnance légèrement creusée dans les médiums qui met en valeur des graves riches et des aigus perçants nous dit-on. La finition Open Pore qui implique un vernis moins épais y contribue également. Le manche vissé est constitué de 5 pièces de Panga Panga et de noyer, un assemblage offrant une construction solide surmontée d'une touche en Panga Panga à nouveau, l'une des essences de bois retenues par Cort comme alternative au palissandre comme nous l'évoquions récemment, et qui affiche des propriétés proches du Wenge. 

Les micros Bartolini MK-1 sont associés au système Markbass MB-1 EQ pour un mélange décrit comme punchy et chaud mettant à nouveau en valeur la résonnance naturelle de l'instrument aidé en cela par un boost transparent. Le confort de jeu est aussi au cœur de la conception de la B6 Plus AS avec des mécaniques Hipshot Ultralite qui malgré un poids réduit de 30% revendiquent précision améliorée d'accordage.

Retrouvez plus d'infos à venir directement sur le site de Cort Guitars.