Conseils pour ma cort artisan A4?

Forum Cort
Forums
Je me suis laisser aller a acheter une petite cort A4 y'a pas longtemp et j'aimerais avoir vos avis sur certaines choses.

Déjà, un petit truc m'embête et je ne sais pas trop si c'est dut à la mécanique de ma basse, à mes cordes ou que sais-je... Quand je joue et surtout sur la corde MI et LA, j'entend une sorte de vibration au niveau de la basse... C'est pas vraiment génant quand je joue avec le son a fond mais bon j'aimerais quand même savoir d'où ça peut venir! j'ai l'impression que ce son sort du haut de ma basse mais je n'arrive pas a determiner exactement sa provenance!

Sinon une autre chose rien à voir. Vous devez surement connaitre la qualitée sonnore de la A4 qui est vraiment très bonne compte tenu du prix de la basse mais qui n'a pas beaucoup de personnalité... Je me demandais si vous me conseilleriez de changer de micros ? et si oui lesquel choisir?

J'aime les son chaleureux et bien gras et je voudrais qu'elle ai vraiment un timbre de son particulier! je ne suis pas trop du genre à slapper... Je préfère les trucs qui groove bien

ce serait sympa de me conseiller quelques micro histoire que je puisse me renseigner... Mais avant tout si vous trouvez que ça vaut la peine d'investir dedans


merci d'avance !
djridoo
hello,

je crois que t es pas le premier qui percoit une vibration en haut du manche, première chose, resserer les mécaniques par la vis arrière je crois que c est ca!!


fais déjà ca et après on verra...enfin le docteur ES Cort A4 verra
Vive le vintage - Cherche basse en silex avec cordes en poils de mamouth époque néandertale
pas de préférence sur la couleur.
-------------------------------------------------------
kapusta
pareil que djiridoo pour les vibrations...

sinon changer les micros, pourquoi pas, mais le format est assez specifique quand meme, et tu risque de perdre la patate énorme que fournit cette basse. perso pour avoir un son typé je pousse le gain assez fort, ca "augmente" les caracteristiques de l'ampli
djridoo
je pense pas qu il faille changer les micros sur la Cort A4...ca vaut pas trop le coup et elle sonne bien comme ca ma foi....
Vive le vintage - Cherche basse en silex avec cordes en poils de mamouth époque néandertale
pas de préférence sur la couleur.
-------------------------------------------------------
ouai, vous avez peut-être raison pour les micros de toute façon c'est vraiment pas une priorité pour moi... Je pense que je vais continuer a jouer comme ça et puis quand j'en sentirai vraiment le besoin j'investirai dans une basse style warwick ou bien un truc de luthier pour avoir un son plus particulier

Sinon pour la visserie c'est assez chiant je me suis dis la même chose et j'ai essayer de revisser un peu le tout mais aucun résultat... faudra que je réessaye plus minutieusement.

En tout cas merci pour vos conseils
Pour les vibrations s'était pareil pour moi mais pas sur une A4. Pareil ressert les mécaniques. Moi s'était pas a cause de la vis arriere mais la tête qui s'était déssérée. Un bon coup de pince plate a fait l'affaire.
Maman : CHARLES BAISSE!!!!
Charles : .... (entend pas)
MAMAN : BAISSE PUTAIN !!!
Charles : .... (entend toujours pas)
Maman : ¤_¤

Vend du matos MP moi(telecaster,Statocaster,ampli fender deluxe etc etc...)

En ce moment sur basse électrique et Cort...