Les multiples teintes de la Cort SFX-Myrtlewood

La rédaction - Le 01 Décembre 2020
Les multiples teintes de la Cort SFX-Myrtlewood
La dernière guitare acoustique sortie des usines de Cort est la SFX-Myrtlewood, dont la caisse fine mais large est intégralement réalisée en bois de myrte qui offre une grande variété de teintes. Si bien que chaque modèle sera véritablement unique en terme d'esthétique. Le son ne devrait pas être en reste avec la table torréfiée ATV (Aged To Vintage) qui s'approche du rendu d'une guitare en érable vieille d'une dizaine d'années, le tout pouvant être amplifié pour jouer sur scène ou s'enregistrer.

Quand on la regarde de face, la Cort SFX-Myrtlewood nous montre de larges hanches proches d'un format Jumbo mais pour plus de confort, ses éclisses sont relativement fines à un détail près : le fond est bombé pour compenser l'épaisseur réduite. Si l'intégralité de la caisse de résonance est en Myrtlewood (essence également connue sous le nom de Laurier de Californie ou Bois de Myrte) on remarque que la table massive est plus sombre suite au processus de torréfaction qui vient brunir le bois, l'assécher pour reproduire le son et le comportement d'un instrument vintage. De plus Cort décline cette SFX-Myrtlewood en finitions Natural Gloss ou Brown Gloss avec dans les 2 cas un vernis ultra résistant et qui protège également des UV. Le Myrtlewood est décrit par Cort comme apportant une belle projection, un son clair et brillant proche de celui obtenu avec de l'érable, tout en étant plus facile à travailler.

Le manche est quant à lui réalisé en acajou avec un profil Modern en V conçu pour faciliter les soli et le jeu en vitesse sur la touche en Ovangkol. On compte 20 frettes jumbo, un diapason de 25.3" (643mm) et un sillet de 43mm. L'amplification est assurée par un micro Fishman Sonitone et le bloc du preampli Fishman Presys II est intégré dans l'éclisse supérieure. Le tarif ne nous a pas encore été communiqué mais il est fortement recommandé d'aller essayer et voir cette Cort SFX-Myrtlewood avant de l'acheter sauf si vous aimez les surprises car cette essence de bois présente des motifs très variés qui joueront sur l'esthétique de la guitare.

ARTICLES SUR LE MEME THEME

DISCUSSIONS SUR LES FORUMS

Lire les 2 messages sur le sujet Cort met en avant le Myrtlewood sur sa dernière SFX

Laisser un commentaire à propos de cet article :
Nom d'utilisateur :
Mot de passe :
Créer un compte gratuitement