Une grande première chez D'Angelico !

Judicaël Tribillac - Le 22 Janvier 2018
Une grande première chez D'Angelico !
En effet, puisque le fabricant américain spécialisé depuis 85 ans (excusez du peu!) dans les guitares semi-hollow et hollow-body s'attaque à présent aux solid-body, comprendre sans caisse de résonance, pour la première fois. Ce sont 3 modèles Bedford, Ludlow et Atlantic qui seront présentés au NAMM 2018 en versions Premier et Deluxe. Si l'on reconnaît immédiatement la tête et le style Art Déco chers à D'Angelico, on remarque aussi l'audace et l'originalité au niveau du design.

Après relancé sa production depuis New York puis entre autres sorti une gamme de cordes en 2016, D'Angelico continue son retour en force qui passe par l'annonce en ce mois de janvier 2018 par l'annonc pour la première fois depuis 85 ans de 3 modèles de guitares solid-body à commencer par la D'Angelico Premier Bedford (à partir de $699) qui présente un corps asymétrique et léger en tilleul. Elle est équipée de micros Duncan Designed à double bobinage au chevalet avec coil-tapping via le bouton de tonalité, et un micro incliné à simple bobinage à la base du manche. Clin d'œil aux modèles hollow-body, le pickguard reprend la forme d'une ouïe en "f". Enfin elle est déclinée dans plusieurs coloris avec un chevalet Tune-O-Matic ou un vibrato à 6 points et le manche en érable est surmonté au choix d'une touche en Ovangkol ou érable avec 22 cases pour un diapason de 24.75".

 

Une seconde version D'Angelico Deluxe Bedford (à partir de $1199) démontre tout le savoir-faire de D'Angelico rajoutant d'autres coloris à la palette disponible, un accastillage doré, des micros Seymour Duncan DA-59 Single Coil et Humbucker qui peuvent être même remplacés par des P-90 selon la version choisie avec corps en tilleul ou frêne noir. Les potentiomètres sont des 500k améliorés, preuve du souci du moindre détail, tout comme l'abalone inséré en travers des blocs incrustés sur la touche en Pau Ferro. La housse de la série Premier est ici remplacée par un étui rigide Deluxe.

 

Une retrouve une silhouette familière de singlecut avec la D'Angelico Premier Atlantic mais avec des courbes stylées et étudiées pour apporter un grand confort de jeu. Ainsi le corps est plus fin avec un chanfrein à l'arrière et la paire de micros humbuckers Seymour Duncan Designed est annoncée comme riche de sustain. La version Deluxe Atlantic apporte les mêmes évolutions que celles citées pour la Bedford.

 

Aussi bien en version Premier que Deluxe, la D'Angelico Ludlow est la guitare la plus originale des 3 avec sa double asymétrie évoquant à nouveau les modèles historiques de la marque tels que la Teardrop par exemple. On y retrouve la configuration à double humbuckers et la possibilité de choisir entre le chevalet fixe Tune-O-Matic et le vibrato.

 

Ces 3 solid-body nous ont séduit chez Guitariste.com il nous reste juste à espérer qu'il ne faudra pas attendre 85 ans de plus pour en voir d'autres arriver! Plus d'infos sur le site de D'Angelico.

ARTICLES SUR LE MEME THEME

Lire les 5 messages sur le sujet 3 guitares solid body chez D'Angelico, une première !

Laisser un commentaire à propos de cet article :
Nom d'utilisateur :
Mot de passe :
Créer un compte gratuitement

 

Une erreur est survenue (Erreur Select Sql), veuillez nous en excuser