Décès du bluesman Lucky Peterson

La rédaction - Le 18 Mai 2020
Décès du bluesman Lucky Peterson
La triste nouvelle du jour est l'annonce de la mort de Lucky Peterson à peine âgé de 55 ans et qui comptait pourtant déjà 50 ans de carrière ! Retour sur le parcours de ce bluesman qui avait un attachement particulier avec la France, son public et le luthier Tom Marceau qui lui a fabriqué une guitare Signature.

Alors oui vous avez bien lu dans l'intro, c'est en 1969 alors qu'il n'a que 5 ans à peine que Lucky Peterson se retrouve avec son orgue sur les plateaux de télévision devant des millions d'américains après que Willie Dixon l'ait repéré dans le club tenu par son père. Dixon produira cette année là également Our Future, le premier album de Lucky Peterson. Né le 13 décembre 1964 sous le nom de Judge Kenneth Peterson, Lucky appliquera ensuite son talent à la guitare et continuera à jouer de ses 2 instruments de prédilection. Il accompagnera notamment Etta James et Little Milton à la guitare et au clavier, et compte des collaborations avec des artistes d'envergure tel que Bootsy Collins et bien d'autres. 

Il reprendra sa carrière solo avec l'album Lucky Strikes en 1989 et connaitra plusieurs succès en France signant d'ailleurs sur le label de Francis Dreyfus chez qui il sort l'album Black Midnight Sun en 2003. Il dédiera par la suite un triple album Organ Soul Sessions à l'orgue Hammond qu'il affectionnait tant. 

En 2008 Lucky Peterson commande au jeune luthier Tom Marceau 18 ans alors de lui fabriquer une guitare qui devra être livrée 15 jours plus tard pour son concert au New Morning. C'est ainsi que démarre une collaboration qui a verra le modèle évoluer en guitare Signature Lucky Peterson que vous pouvez écouter ci-dessous : 

Les causes de la mort de Lucky Peterson ce 17 mai 2020 à Dallas où il résidait n'ont pas été précisées. Il est tombé malade subitement comme indiqué dans le communiqué publié sur sa page Facebook. 

ARTICLES SUR LE MEME THEME

DISCUSSIONS SUR LES FORUMS

Lire les 38 messages sur le sujet lucky peterson ?

Laisser un commentaire à propos de cet article :
Nom d'utilisateur :
Mot de passe :
Créer un compte gratuitement