Wild Customs et la Billy F Gibbons Gyrock signature

La rédaction - Le 13 Juillet 2021
Wild Customs et la Billy F Gibbons Gyrock signature
On ne présente plus ni le leader barbu de ZZ Top ni la talentueuse équipe de luthiers français de Wild Customs qui ont en commun la passion du design automobile transposé à l'univers de la guitare. C'est l'inspiration principale pour cette nouvelle Wild Customs The Billy F. Gibbons Special qui de plus est dotée de la technologie de micros Gyrock aux possibilités quasi illimitées.

On ne peut qu'imaginer les trésors dont regorge la collection de guitares de Billy Gibbons, et malgré cela il arrive encore à se laisser tenter par de nouvelles guitares. Il faut dire à sa décharge que Wild Customs n'a pas fait les choses à moitié avec cette The Billy F. Gibbons Special qui reprend les graphismes de la "Whiskey Runner" surnom de la dernière voiture du Reverend, à savoir une Ford Coupe hotroded de 1934. Pour information, les Wild Boys avaient déjà rendu hommage au guitariste de ZZ Top avec la Billybone Thunderbird dans le cadre de la série Automotive en 2017.

Retour en 2021, et cette superbe guitare Wild Customs The Billy F. Gibbons Special qui est fabriquée à partir d'un corps en aulne d'Europe de l'Est chambré d'alvéoles pour le rendre plus léger. Le manche en "C" au profil fin est réalisé à partir de 3 pièces d'érable canadien, le tout surmonté d'une touche en Pau Ferro comptant 22 frettes médium jumbo, un radius compensé de 10 à 16" et un diapason de 25.5" (648mm). Le sillet en os, les mécaniques Schertler ouvertes et le chevalet Babicz complètent le tableau.

Mais c'est bien entendu le Gyrock Pickup System qui fait sortir du lot cette guitare Wild Customs. Pour celles et ceux qui auraient raté le précédent épisode, voici la présentation du premier modèle sorti en 2019 que Billy Gibbons avait alors demandé à tester en marge du festival blues de Megève. Et on peut dire qu'il a été séduit puisqu'il a opté pour une version à un seul micro… à la fois ! Pour rappel, la bobine peut recevoir 3 modules de micros différents qu'on peut faire tourner en plein morceau pour passer d'un son à un autre instantanément. La guitare est ici livrée avec 6 modules et il suffit bien entendu de contacter Wild Customs pour en obtenir d'autres. On a donc 4 micros Seymour Duncan avec les incontournables Pearly Gates BFG Signature, et Red Devil BFG Signature, mais aussi un Lipstick Tube et un Antiquity Strat Texas Hot. Les 2 autres modules embarquent des micros conçus par Wild Custom avec un P90 "The Jalapeno" et un humbucker surnommé "The Grizzly" par Billy Gibbons après l'avoir testé et approuvé ! Le Gyrock est placé proche du chevalet avec un contrôle de volume et un autre de tonalité.

Cette série limitée à 10 exemplaires est affichée à 9999€ comprenant la Wild Customs The Billy F. Gibbons Special protégée dans un étui Nanuk Case incassable, les 6 modules de micros ainsi qu'une sangle en cuir custom et un certificat d'authenticité signé par Billy Gibbons.

Plus d'infos sur le site de Wild Customs

 

ARTICLES SUR LE MEME THEME

DISCUSSIONS SUR LES FORUMS

Lire les 29 messages sur le sujet Wild Customs Gyrock : changez de micros en 1 tour de main

Laisser un commentaire à propos de cet article :
Nom d'utilisateur :
Mot de passe :
Créer un compte gratuitement

 

Articles similaires :

Le 03 Janvier 2012