15 configs micros grâce au Gyrock de Wild Customs

La rédaction - Le 16 Juillet 2019
15 configs micros grâce au Gyrock de Wild Customs
"En France on n'a pas de pétrole mais on a des idées" comme le vantait la pub des années 1970. C'est toujours aussi vrai aujourd'hui comme le démontre l'équipe de Wild Customs avec ce nouveau projet baptisé Gyrock, qui consiste à équiper une guitare électrique de 2 rouleaux ayant chacun 3 micros différents qui peuvent même être splittés et facilement remplacés pour offrir jusqu'à 15 combinaisons différentes sur une seule guitare qui sera présentée au Summer NAMM 2019.

On connaît, on admire et on suit avec attention sur Guitariste.com le parcours de Wild Customs car ils n'hésitent pas à prendre des risques et sortir des sentiers battus pour proposer de nouvelles opportunités aux guitaristes. C'est une fois encore le cas avec ce système Gyrock qui vient simplifier le changement de micros sur guitare électrique. Les "rouleaux" sont composés chacun de 3 modules de micros maintenus en place par des aimants. Les 2 leviers sur le haut de la table font tourner séparément les rouleaux en position chevalet ou manche pour varier les plaisirs, même en plein milieu d'un morceau. On peut également les faire rouler à la main, un clic est alors ressenti lorsque le micro est correctement positionné comme le démontre Richard Fortus des Guns N' Roses dans la vidéo ci-dessous : 

Les modules sont équipés exclusivement de micros Seymour Duncan au format simple bobinage et la Gyrock est livrée avec les 10 micros suivants  que l'utilisateur peut remplacer facilement via une trappe aimantée elle aussi au dos de l'instrument : 

  • SSL-2 / Chevalet / vintage strat
  • SSL-2rwrp / Manche / vintage strat
  • SSL-4 / Chevalet / Quarterpound
  • SSL-4rwrp / Manche / Quarterpound
  • SHR-1 / Chevalet / Hot Rail
  • SHR-1 / Manche / Hot Rail
  • STRA-BRO / Chevalet / P90 tone
  • SL-59 / Chevalet / PAF 59
  • SSLPG / Manche / Pearly Gates
  • SSL-3 / Manche / Hot Strat

30 références supplémentaires sont disponibles et le Custom Shop de Seymour Duncan pourra répondre aux attentes spécifiques des clients d'autant que le tarif de cette Wild Customs Gyrock est tout de même de $16,000 ! Car outre la technologie liée au micro, il s'agit également d'une guitare premium dans sa lutherie utilisant un corps en acajou du Honduras Chambered, c'est-à-dire creusé de petites cavités alvéolaires qui forment une structure propice à l'amélioration de la résonnance et du sustain nous dit-on. Ça vient sans doute également compenser le poids de la structure métallique du système Gyrock. La table bombée est sculptée dans les meilleures essences d'érable canadien puis déclinée en plusieurs finitions : 

Le manche avec son profil en C Standard Thin est également réalisé à partir d'érable canadien, la touche en ébène affiche un radius compensé de 10 à 16" et compte 22 frettes jumbo. Le diapason s'étend sur 25.5" soit 648mm entre le sillet de tête en os et le chevalet fixe Gyrock Custom avec cordes traversantes, et l'on peut également citer les mécaniques ouvertes Schertler et l'étui indestructible réalisé sur-mesure par Nanukcase.

Alors cette Wild Customs Gyrock n'est pas à la portée de toutes les bourses, mais elle a le mérite de faire bouger les lignes. Ce système de micros rotatifs est en cours de brevet, il faudra donc voir les déclinaisons que Wild Customs proposera à l'avenir pour rendre ce système plus abordable au commun des mortels.

 

ARTICLES SUR LE MEME THEME

DISCUSSIONS SUR LES FORUMS

Lire les 21 messages sur le sujet Wild Customs Gyrock : changez de micros en 1 tour de main

Laisser un commentaire à propos de cet article :
Nom d'utilisateur :
Mot de passe :
Créer un compte gratuitement

 

Articles similaires :

Le 03 Janvier 2012